Quand il n’officie pas du côté de chez Nissan (Juke Nismo ou 370Z par exemple), le préparateur allemand Senner Tuning se tourne vers sa production automobile nationale. Nouvel exemple ce jour avec une réalisation sur une Audi S5 Sportback.
Après s’être par exemple penché sur le cas du cabriolet RS5, Senner Tuning dégoupille une préparation sur une Audi S5 Sportback. Comme de coutume en provenance du préparateur allemand, c’est ramage et plumage au menu des réjouissances.
Le volet mécanique donne ainsi à connaître une cavalerie bien plus généreuse que les 333 ch et 440 Nm de série au crédit du V6 3.0 TFSI. Senner Tuning pousse l’ensemble à 446 ch et 511 Nm entre ligne d’échappement sport avec deux doubles sorties latérales, admission revue et reprogrammation électronique. Précision : ici plus de bride de vitesse maximale.
Ceci s’accompagne de nouveaux combinés filetés KW tandis que cette S5 Sportback est chaussée en enveloppes Continental Sport Contact 5p et gagne des jantes Work Schwert SC1 de 20 pouces. Une livrée ton noir mat boucle la panoplie. Si le cœur vous en dit (les finances aussi) comptez quand même quelques 20 000 euros l’ensemble.
Source : Senner Tuning.
Crédit illustrations : Senner Tuning.