Le préparateur autrichien remet le couvert en dévoilant sa dernière préparation réalisée sur la base de la vitaminée Audi S3. O.CT s’est attaqué à la partie mécanique alors que les retouches esthétiques et aérodynamiques (hum, hum) reviennent finalement à la maison suisse Color Concept. Objectif commun aux deux partenaires ? Rendre encore plus musculeuse et radicale la compacte germanique.
Question puissance, le moteur quatre cylindres turbocompressé, après une modification de l’ECU, une ligne d’échappement sport, ou des reprogrammations au rayon refroidissement et compression, grimpe de 265 chevaux à 338 chevaux. Le couple bondit aussi de 350 à 435 Nm. Ceci se traduit évidemment sur les performances avec une amélioration du chrono concernant le 0 à 100 km/h abattu en 4,7 secondes, une seconde de mois que la S3 stock, et 269 km/h en vitesse maximale contre 250 km/h (v-max électroniquement bloquée de série).
Question goûts et couleurs, hésitation ou choix délibéré, la carrosserie se pare d’un jeu noir/blanc coupant la compacte teutonne en deux couleurs opposées. Des jantes de 20 pouces, fond noir et branches blanches, complètent ce jeu sur les contrastes. Ces dernières sont montées sur des gommes Yokohama Advan Sport. Sinon, on note également des passages de roues élargis, une suspension sport rabaissée, une ligne d’échappement sport en acier inoxydable, de nouveaux boucliers alors que l’habitacle semble avoir été épargné.
Le tandem des préparateurs déclinera sa série sur 100 unités au tarif de 67 000 euros. Soit quand même plus 23 000 euros qu’une S3 Sportback en boîte S-Tronic à 265 chevaux…
A lire également. Audi S3 O.CT et Audi S3 S-Tronic.
A voir également. Galerie Audi S3 Sportack.
Source : Autoblog.nl.