Souvenez-vous, il y a quelques mois, Alexandre nous expliquait pourquoi le mulet de l’Audi R8 V10 avait pris feu lors de ses essais sur le légendaire Nurbürgring. Les ingénieurs Audi, avaient ainsi tiré comme conclusion, que le manque de refroidissement du V10 bi-turbo avait conduit à l’incendie.
En remplacement du V10 bi-turbo de la RS6, Audi avait émis l’idée de développer un V10 atmosphérique de 5,2l afin d’apporter la fiabilité nécessaire à la RS8. Mais voilà, depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Avec le concept R8 V12 TDI, Audi a su développer un radiateur suffisamment performant pour refroidir l’énorme V12 de 6L. Cette prouesse technologique permet donc de reconsidérer le V10 bi-turbo comme motorisation pour la futur RS8. Et bonne nouvelle, Wolfgang Hantz, le directeur du développement motorisation d’Audi, confirme la nouvelle, et annonce que la future Audi RS8 sera bel et bien propulsée par le V10 bi-turbo maison et devrait être commercialisée durant le second trimestre de l’année 2009. Un bon programme en perspective.
Source: German car blog
bientot des voitures a 1 euros avec abonnement ?
et pendant ce temps là, en europe, on vient nous saouler avec les émissions de CO2. Quand ces 2,4 Milliards de consommateurs auront leurs voitures je me demande ce que ça va donner.
TataNano déjà en vente (Inde)
Chevrolet Spark en projet (Chine)
Renault Dacia .x. en projet (Inde)
Fiat-Mahindra .x. en projet (Inde)
..c’est que le début d’accord d’accord..
Je veux bien croire que les lignes d’assemblages soient bien amorties sur cette voiture, mais réduire le prix de vente de 50%, ça me semble quelque peu ambitieux.
D’après les images de la Tata Nano que j’ai vues, je resterai plus en confiance dans une Matiz au rabais qu’une Nano.
Equipement réduit, une seule version, peu de choix de couleurs, pneus de m…., qualité d’acier revue à la baisse, moteur minimaliste pas cher à construire…il y a 2-3 pistes pour réduire le prix d’une voiture.. mais quand même…50%…c’est pas mal…
Ce qui me surprend c’est qu’avec une voiture « pot de yaourt » (voir photo) conçue en Chine par des ingenieurs sous-payés (SAIC GM Wuling Auto) et fabriquée en Chine par des ouvriers exploités au maximum avec des moteurs minimalistes et aucunes normes à respecter, cette voiture coute encore 3610 alors qu’une Logane bien plus grande, conçue en France par des ingénieurs pour lesquels il faut payer la retraite, la sécu et l’assurance chomage, fabriquée en Roumanie à un tarif bien supérieur à la Chine avec divers moteur (et des accessoire fabriqué en France) et les dernières normes européennes à respecter, on arrive à un prix de seulement 5000 euros !!
Diminuer le coût de la chinoise de 50 % ne me semble pas si impossible que ça!
@Pat
je crois que les couts de developpement ne se repercutent pas sur le prix de la voiture.
Je pense que le prix de la voiture est en fait: ce que coute la voiture a construire (pieces et main d’oeuvre) + marge du constructeur.
Apres avoir ete amortie (outillage, etc), elle rapporte des benefices, qui eux servent a financer les centres de developpement.
Est-ce qu’il y a un expert de la finance qui pourrait confirmer SVP?
les coups de developpement representent une grande part du prix de l’auto.
les constructeurs investissent beaucoups en Recherche –plus un constructeur est grand .plus il a un budjet R&D elevé(VW.RENAULT.BMW pour ne cité qu’eux.
EX:pour fabriqué la logan renault a dut utilisé de pieces deja presentent sur ses vieux models(platforme clio2,moteur dci……..) donc petit budjet R&d et aussi faut pas l’oublié ,fabriquation en Roumanie ou le smic est a 180 euro,et ou les charges sociale sont legeres(ce qui a donné naissance a une greve quasi general)pour finir on obtient une logan a presque 5000 euro.
Donc Gm peut realisé sont defi vus les capacité dont elle dispose…. enfin ça peut aussi etre une rumeur
La Matiz présentée en photo est avec plaques polonaises 😉 Sinon, le low-cost est un effet de mode & Renault a lancé la vague.
Tata vend des voitures depuis le début de la décennie en Europe !