Audi Rs8: pourquoi elle a brûlé.

Souvenez-vous : Le 8 avril 2007, le mulet de lAudi Rs8 se fait shooter en train de se détendre les jantes sur le Nurbürgring. Le lendemain, ce même mulet prend feu sans que l’on connaisse la raison. Il ne reste que l’arceau et les jantes. En octobre dernier, reprise des tests avec un nouveau prototype. Le plus gros changement ne se voit pas, car dissimulé sous le capot arrière.

Le mulet que lon a vu périr dans les flammes était équipé du moteur de la Rs6 Avant, cest à dire le V10 bi-turbo en configuration 580ch. Et c’est la chaleur dégagée par les deux turbos qui est à l’origine de l’incendie. Et même DES incendies car au total 3 prototypes ont finis en cendres.

Après une bonne séance de brain-storming dans les bureaux d’Audi, il fut décidé de laisser tomber le V10 suralimenté. La Rs8 ne sera pas une cousine de la Gallardo. Le moteur de la Rs8 sera donc un V10 atmosphérique. Atmosphérique, oui mais pas un simple V10 de Rs6 soulagé de ces turbos.

Ce nouveau moteur va chercher ses bases dans l’excellent V8 de la Rs4 auquel les ingénieurs ont ajouté deux cylindres supplémentaires. Et voilà un V10 de 5.2L de cylindrée et d’une puissance de 520ch à 8250tr/min. C’est toujours 100 mieux que la R8 bas de gamme et son petit moteur.

La Rs8 est attendue pour 2008, peut-être en janvier au salon de Détroit.

Source: Worldcarfans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *