Audi RS7 Piloted Driving Concept

Audi a de l’expérience dans le domaine. On se souvient du prototype d’Audi TT bardé de technologie que le constructeur a lâché sur la montée de Pikes Peak il y a quelques années. Dans le genre autonome et rapide, BMW a réplique avec une voiture qui drifte toute seule. La RS7 Piloted Driving Concept pousse le bouchon encore plus loin. Tout d’abord, rien ne laisse présager qu’il s’agisse d’une voiture autonome puisque cette Audi RS7 ressemble en tout point, en dehors de la livrée noire et blanche, à la version de série. Mais sous la carrosserie se cache une grosse dose de capteurs divers et de puissance de calcul. Audi se refuse d’entrer dans les détails mais annonce qu’elle utilise des signaux GPS « spécialement modifiés » avec une précision au centimètre.

La voiture est également équipée d’une caméra 3D envoyant les images directement à un ordinateur et les intègre, en temps réel, avec les informations du véhicule (telles que le positionnement de la voiture, la vitesse engagée,…) pour déterminer l’environnement dans lequel elle évolue et se gère toute seule.

Ce type de technologie est bien connue chez tous les constructeurs ayant un projet de ce type, mais la différence dans ce cas est qu’Audi affirme que ce concept peut atteindre une vitesse de 240km/h et pour le prouver sera présentée en ouverture de la course de DTM qui se déroulera le 19 octobre à Hockenheim. L’objectif est de poster un temps au tour de moins de 2 minutes et 10 secondes. A cette vitesse ce sera soit un brillant exploit technologique, soit une sortie de piste spectaculaire…

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *