Audi RS6 Avant IMSA : une de plus !

Dans la cohorte des tuners germaniques, il ne manquait plus qu’eux, ou presque, pour s’attaquer à l’Audi RS6 Avant. IMSA s’est donc penché sur le break de la firme allemande. Au programme évidemment : le sempiternel kit carrosserie et l’incontournable préparation moteur. A qui le tour ? Oui, quand même, les 800 chevaux n’ont toujours (sic) pas été atteints…

Le bal des prétendants s’échinant à conquérir l’Audi RS6 Avant s’enrichit d’un nouveau (énième) postulant en la personne du tuner germanique IMSA. Remarquez ce ne sont que des préparateurs allemands qui s’encanaillent pour le break masssif. Alors, que se mettre sous la dent (sous la rétine, rien hormis cet unique cliché) ?

Les techniciens d’IMSA ont invariablement modifié la puce électronique, remplacé l’échappement classique par un sport, abaissé la supension de 25 millimètres et proposent un jeu de jantes exclusives de 20 pouces. Au final, le bloc de 580 chevaux grimpe à 650 chevaux alors que le couple saute à 780Nm. Aucun tarif n’est communiqué. Le 0 à 100km/h est alors exécuté en 4.2 secondes, le 0 à 200km/h en 13.8 secondes pour une vitesse de pointe enregistrée à 300km/h tout rond. Et non toujours pas de V10 porté à 800 chevaux…

A lire également. Audi RS6 Avant par MTM, B & B, Kircherer, Abt et Digi-Tec.

A voir également.

Audi RS6 Avant Kircherer.

Audi RS6 Avant MTM.

Audi RS6 Avant Abt.

Source : Motor Authority.

(14 commentaires)

  1. Prendre un SUV en 2 roues motrices, c’est finalement avouer qu’on a juste acheté cette voiture pour « faire baroudeur », puisqu’on peut se passer de la seule chose qu’il aurait pu apporter par rapport à une berline. Ou a un monospace, éventuellement.
    Bref, c’est avouer qu’on est superficiel et égoïste.
    Oui, c’est de l’antiSUVisme primaire, mais en même temps, c’est vrai.

  2. la premier critere d’achat d’un vehicule c’est son design et quand on veut conduire en hauteur (bien plus confortable) et avoir un peu d’espace bah a part les monospaces souvent tres sobres ya pas grand choix et c’est la que les SUV sont une veritable alternative avec un design souvent bien plus stylé.

  3. Plus confortable? J’en doute!
    Je roule parfois en Toyota RAV4 (nouvelle génération), et bien c’est un tape-cul pénible sur les chaussées pavées de ma bonne ville où ma Laguna II passe presque sans broncher malgré ses roues 17 ».
    Mon avis, c’est que les 4×4, hormis pour usage spécifique, sont exclusivement des véhicules de frime.
    Je ne critique pas, je constate.

  4. Pour info, le Chevrolet Captiva est dispo en 2WD depuis sa sortie! Depuis peu, en 7 places d’ailleurs, ce qui confirme qu’il s’agit plus d’un monospace au look sympa.

  5. Je ne comprends pas l’intérêt d’un 4X4 qui a 2 roues motrices. C’est un peu comme si on utilisait un écran plasma avec un monstre tube cathodique derrière. C’est à réserver aux gens qui veulent péter plus haut que leur c…
    Question frime, je préfère nettement un coupé ou un cabrio plutôt que ces engins semi-agricoles embourgeoisés, inconfortables et gourmands en carburant.

  6. Frime, pas totalement sur. Une grande majorité de la clientèle des SUV compacts sont des Femmes, pour qui la frime en auto ne veux pas dire grand chose. Il s’agit juste d’un sentiment de sécurité.

    C’est marrant, on dit souvent de quelqu’un qui aime les grosses voitures que c’est un frimeur. Pourtant, la plupart de ces autos ont des vitres teintées black, d’où une impossibilité de voir qui est à l’intérieur. Alors où est la frime???

    je ne roule pas en SUVV, masi je dois avouer que j’ai acheté mon auto parce qu’elle me plaisait visuellement (je suis basique!!). Je peux donc comprendre que des gens achètent un 4×4 parce qu’ils trouvent cela beau sans rechercher le coté transmissions 4×4. Donc une offre en 4×2 me semble cohérente et bienvenue dans ce cas. La transmission intégrale est souvent ce qui alourdit ces autos p/r aux Monospaces correspondants.

  7. @ jimbal : une laguna montée en 17, cela pourrait aussi être considéré comme de la Frime. Cela n’apporte rien au confort (au contraire) et cela fait plus consommer de super et de pneux….
    Vous voyez, on peut toujours trouver qqch à redire, quelques soit le point de vue.

  8. Oui mais le Holden Captiva 2 roues motrices, y va beaucoup moins bien marcher dans l’outback ou le bush australien..Pour nos amis australiens c’est surtout ça la nouveauté.
    Comme l’a dit Matador dans son post ,pour nous ce n’est pas une vraie nouveauté mais une necessité sur un marché où la forme prime sur le fond.La vraie nouveauté française du Chevrolet Captiva ,ce sont les 7 places qui jusqu’alors n’existaient que sur les versions HDG,mais aussi la version VCDi 127 chevaux en plus de l’unique 150 .Ce moteur est disponible en 2 roues motrices, 7 places et en finition Family Pack au prix de 28690 euros .Ainsi et avec les aides du constructeur ,la captiva va pouvoir aller taquiner les monospaces compacts à 7 places.

  9. des messages haineux sur les pare brise ! j’ignorai la chose faut dire que Paris c’est loin très loin pour moi. J’aime pas les 4X4 mais j’aime encore moins les écolos militants à la noix de coco.

  10. @ Scharley
    Tu as raison. Personnellement je ne recherche pas la frime: les roues 17″ faisaient hélas partie de l’équipement d’origine de cette série en promo. J’aurais préféré des 16″, comme sur ma précédente Laguna II mais le concessionnaire a refusé l’échange, même contre paiement. Résultat, le confort est un petit peu dégradé mais surtout les pneus s’usent 10% plus vite et sont beaucoup plus chers: voilà trois ans et demi que je râle sur ce point. Heureusement, la consommation de gazole n’est absolument pas affectée (6,91 l/100 sur 44000 km avec les deux véhicules – usage: 70% de ville vallonnée).

  11. L ‘Holden Captiva qui est vendue en Australie est le Chevrolet Captiva et l’Opel Antara vendue en Europe et en Corée il existe sous la marque GM-Daewoo Winstorm en version Chevrolet et Opel.

  12. Le problème avec ces gens qui veulent conduire en hauteur, c’est que les autre ne voient plus rien. Et ça devient vraiment pénible et dangereux. On sera bien avancé quand on sera tous en Unimog!

  13. @H5veN1: au moins quand on aura tous notre Unimog « next gen » ,on ne roulera pas vite et on ne fera pas d’excès de vitesse ….sauf si la vitesse limite passe à 30 km/h !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *