Audi RS4: tu veux ou tu veux pas?

Nous vous annoncions la semaine dernière que la RS4 extrapolée de la génération actuelle de l’A4 (B8) pourrait bien ne jamais voir le jour. Il semblerait qu’il y ait eu un malentendu du fait que la RS4 ne sera pas importée aux Etats-Unis pour ne pas cannibaliser les ventes de la RS5 au pays de l’oncle Sam.

Selon nos informations, la RS4 n’est pas du tout annulée et sera même presentée prochainement. En effet, le nouveau break sportif devrait garnir un stand Audi déjà bien fourni du salon de Genève. La RS4 devra donc se faire une place entre l’A1 Sportback (version 5 portes de l’A1), mais surtout aux côtés de la très attendue nouvelle A3. Genève aura donc encore une fois les faveurs du département quattro GmbH (en charge des modèles sportifs de la marque aux quatre anneaux), 6 ans après avoir présenté la précédente RS4 (génération B7) et son V8 de 420ch.

Vu le timing rapproché entre la RS5, la RS4 et la future RS6 (attendue en fin d’année), il ne fait désormais quasi plus aucun doute que la RS4 reprendra la motorisation du coupé RS5, à savoir un V8 4.2 FSI (atmosphérique) de 450ch (à 8250 tr/min) et 430 Nm de couple distribués aux 4 roues par l’intermédiaire de la boîte S tronic à 7 rapports (boîte de vitesse robotisée à 7 rapports). La RS6 devrait quant à elle troquer son V10 TFSI contre un V8.

Merci à notre fidèle lecteur qui se reconnaîtra pour l’information. Y’a pas à dire, ce gars-là, il est terrible!

Crédit photo: Audi

A lire également:

Rumeurs: Audi RS4 annulée?

Francfort 2011 : Triple S pour Audi: S6, S7 et S8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *