Alors que certaines rumeurs avancent un régime moteur imposé aux prochaines Audi S4, S5 et A8, la firme d’Ingolstadt travaillerait actuellement à une déclinaison encore plus sportive de sa compacte A3 et qui viendrait donc se positionner au dessus de la S3. Une nouvelle compétitrice de choc pour venir plus que titiller les Focus RS ou Golf VI GTI-R ?
En effet oui cette Audi RS3 si elle venait à passer du stade de la rumeru (certes avancée car évoquée même par Michael Dick membre de la division technique du constructeur allemand) à celle d’un modèle en série viendrait plus que chatouiller les compactes sportives évoquées quelques lignes plus haut.
La raison ? Elle embarquerait tout simplement un certain bloc 5 cylindres en ligne turbo à injection directe de 2,5 litres de cylindrée pour une puissance de 340 ch et 450 Nm de couple. Autant dire donc une nouvelle compétitrice de choc dotée du moteur de la dernière Audi TT-RS.
La possible arrivée de cette version (sûrement aussi revue sur les plans cosmétique et aérodynamique) déboulerait en même temps que la prochaine génération de l’Audi A3. Soit pas avant 2011 donc. En attendant, il reste toujours la possibilité de s’orienter vers la S3 et sa puissance ô combien anémique de 265 chevaux (pour un couple de 350 Nm). Trop dur.
A lire également. Genève 2009 Live : Audi TT-RS et Audi S3 Boehler Concept.
A voir également. Galerie Audi S3 Boehler Concept.
Source: 4wheelsnews.
Crédit illustration : Worldcarfans.