Cela fait maintenant des mois (des années ?) que les rumeurs contradictoires autour d’une RS1 se multiplient. Donnera-t-on le feu vert au sein des hautes instances du constructeur d’Ingolstadt ? Un jour le projet semble sur de bons rails. Le lendemain non. Et bien la rumeur reprend corps…
Vers une bombinette de poche encore plus affutée de l’Audi A1 ? Vers une Audi RS1 ? Vers une gamme de la citadine plus puissamment coiffée qu’aujourd’hui avec les S1 et S1 Sportback, trois portes et cinq portes partageant le même 2.0 TFSI offrant 231 ch et 370 Nm ?
Que des interrogations. Pas encore une réponse officielle. Des rumeurs simplement. De nouvelles rumeurs relayées par Andrew Doyle, le responsable Audi en Australie, selon lequel le projet ne serait pas tout à fait enterré.
L’offre RS serait alors élargie. Mais que les éventuels amateurs de cette « pocket rocket » reprennent leur respiration. Si la RS1 devait un jour sortir, ce ne serait pas avant le renouvellement de l’Audi A1 et sa prochaine génération soit à horizon 2018/2019. De quoi encore (se) donner quelques mois pour prendre connaissance de nouvelles rumeurs.
D’ici là, c’est toujours l’A1 Quattro de 256 ch et 350 Nm (cantonnée à 333 exemplaires) qui pourra se targuer de compter comme la version la plus généreuse un jour offerte au catalogue de la citadine allemande…
Source : Motoring.
Crédit illustration : Audi.