Audi RS Q8 au salon de Genève

Après avoir dévoilé son futur SUV de luxe sous la forme très réaliste du concept-car Q8 Concept au salon de Détroit en janvier, le constructeur lèvera le voile sur un concept-car préfigurant le futur RS Q8.

À Détroit, Le Q8 Concept embarquait le V6 3,0 TFSI de 333 ch et 500 Nm accouplé à un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 330 Nm. Selon les bruits de couloir en provenance de Neckarsulm, le RS Q8 sera plus conventionnel avec sous le capot le V8 4 litres biturbo poussé à 600 ch. Avec cette puissance, le RS Q8 prendrait la tête du triumvirat allemand devant les 575 ch du BMW X6 M et les 557 ch du Mercedes GLE Coupé 63 AMG. La puissance serait envoyée, bien entendu, aux quatre roues par l’entremise d’une boîte automatique à huit rapports. Les rumeurs évoquent un 0 à 100 km/h parcouru sous les 5 s. Le X6 M l’exécute en 4,2 secondes et le GLE Coupé 63 AMG en 4,3 s.

Comme tous les modèles RS, le Q8 adoptera un style plus agressif que le Q8 Concept vu à Détroit. Ce dernier inaugurait les nouveaux traits de la marque aux anneaux avec notamment une calandre la plus imposante jamais apposée sur une Audi. Le regard agressif conféré par les blocs optiques amincis et biseautés le deviendrait encore plus dans cette variante sportive. Le bouclier avant serait redessiné pour accueillir évidemment des entrées d’air plus volumineuses.

Avec un lancement du Q8 programmée pour 2018, il faudra attendre 2019 avant de voir le RS Q8 débarquer en concession.

Source : Autocar

Source photo : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *