Audi R8 Vs Corvette LS3 en vidéo

Nos collègues américains de WebRidesTV ont délicieusement opposé la supercar germanique et son homologue américaine à travers un « Super Lap », petit circuit composé de courbes acérées, d’une bonne ligne droite et de tous les ingrédients nécessaires à une franche et impitoyable compétition. Audi R8 ? Corvette LS3 ? Mesdames et messieurs, les paris sont ouverts…

Si les deux supercars n’affichent pas une similarité parfaite quant à leurs caractéristiques techniques, traction notamment, elles se rejoignent sur plusieurs points. L’Audi R8 et la Corvette LS3 embarquent toutes les deux un organe V8, 4.2l pour la première nommée et 6.3l pour l’autre. En terme de puissance l’Allemande développe 420 chevaux contre 430 à l’Américaine. Différence ? Un couple de 430Nm pour la R8 contre 575Nm au crédit de la LS3 quand les deux bombes affichent à quelques kilogrammes près un poids identique à l’heure de la pesée. Après ces quelques petits détails, voyons donc lequel de ces deux dévoreurs d’asphalte tire le mieux son épingle du jeu.

Pour visualiser la vidéo de l’affrontement, c’est par ici que ça se passe chez nos collègues de WebRidesTV.

A lire également. 54 LEDs dans les phares de l’Audi R8 et Corvette S-Limited : pour Japonais averti.

(37 commentaires)

  1. Tout ca pour des photos d’une bagnole moche dont tout le monde sait deja a peu pres a quoi elle va ressembler….pfff
    A mourir de rire.

  2. Pourquoi j’ai l’impression que sur LBA vous êtes pour AutoPlus et contre Renault? Un journaliste reste un personne comme une autre et peut être interroger pour tel ou tel actes. Vraiment, je vous comprend pas … 🙁

  3. Ce qui m’effare le plus dans cette affaire, hormis la garde à vue du journaliste, c’est que RENAULT, 4ème ou 5ème groupe automobile mondial, n’ait été capable de mettre la main sur un de ses propres salariés jusqu’à hier..Bizarre, bizarre !!

    Le même problème est arrivé chez Chevrolet avec des photos volées en présérie sur les chaînes de la nouvelle Camaro, l’auteur a été identifié et viré en moins d’une semaine !!??

  4. Je pense que la plainte déposée en juillet dernier n’aurait pas eu de suite si ces derniers jours d’autres fuites (bien plus gênantes) n’étaient venues alimenter les blogs de scoop auto… En effet, depuis quelques semaines, on trouve des photos très précises de la future famille Mégane et Scénic ainsi que le mini Kangoo. Renault a peut-être voulu faire accélérer les choses pour calmer la taupe…

  5. +1 titi
    Cela aurait encore été en 2007 les photos volées du concept car Renault Mégane qui est la seule voiture très belle de Renault…. mais là…. tout ça pour CA….

  6. Non mais faut arrêter. Un journaliste serait donc intouchable, même s’il viole une loi ?! En l’occurence, les photos étaient ‘mal acquises’. Le journaliste ne le savait pas ?

    Il y a une sorte de dérive dans ce que se permettent les médias (le sentiment d’impunité d’internet poussant d’ailleurs sans doute aussi à la surenchère) et je comprends qu’un constructeur, dont on touche finalement au travail, ait voulu mettre le holà. Lequel d’entre vous apprécie de se faire voler ? Une personne morale est pareille.

  7. Il semblerai que ce soit plutôt la futur twingo CC qui d’ailleurs faisait des essais routiers il y a quelque semaines et dont les premières illustrations semblent être la version définitive. Ce qui peut sembler logique étant donner que se sera un modèle a part en tier et non une nouvelle version de la twingo

  8. Twingo…. le genre de voiture qui suscite un énorme engouement de la population c’est vrai…. sans doute que Renault a eu peur de l’arrivée de la grande concurente Fiat 500 en 2007….

  9. La seule chose qui porte a polemique dans cette affaire, c’est le droit qu’a un journaliste a garder ses source confidentielles. Ca ca concerne les juristes et les journalistes.
    En tant qu’acteur industriel majeur, la demarche de Renault est justifiée, il s’agit de leur propriete intellectuelle et de la mise en peril des strategies de communication du groupe. A terme ca peut avoir de graves consequences pour tout le monde.
    Bref, Renault la dedans c’est la victime, c’est incontestable. Ils lancent une procdure judiciaire comprehensible qui a ete jugée RECEVABLE par la justice…Aujourd’hui donc, ca ne concerne plus que la justice, son fonctionnement, sa deontologie…

    @Anonymus: « la réponse est simple:[…] ». C’est plutot toi qu’est simple. Ton analyse est juste a chier.

  10. @Autoroom : c’est le système de toit qui n’a rien a voir avec le reste de la prod automobile… et que Renault cherche à protéger. Et si, la Twingo plait Mônsieur, car elle se vend bien. Tout le monde n’a pas + de 15000 euros à mettre dans uen voiture. Ni l’utilité. Construire une bonen voiture a un prix raisonnable est bien plus difficle que de faire du gros cher…

  11. @Anonymous : toujours des reflexions profondes, des thèses afutées, et un verbe toujours juste. J’adore vous lire.

  12. C’est dingue comment les choses prennent de l’ampleur dès qu’il s’agit de Renault.
    Ca me surprendra toujours…..

  13. Le journaliste en question était conscient de la teneur et du caractère ultra confidentiel des informations qu’il a décidé de publier…
    Il n’a pas respecter une certaine déontologie qui veut que le droit qu’il a d’informer et d’être informé a des limites et s’arrêtent aussi là où Renault (ou une autre entreprise) a également le droit de protéger sa propriété industrielle et engager des poursuites pour espionnage industriel.

    En conséquence, je ne trouve pas choquant qu’il soit interrogé dans cette affaire d’espionnage et qu’il permette de faire avancer l’enquête.

    Imaginez les conséquences de la divulgation pour Renault :
    S’agissant d’un nouveau modèle, un véhicule niche, Renault aurait pu espérer avoir 3/4 ans d’avance sur la concurrence et en cas de succès du modèle sur le marché, ça n’est pas rien (exemple de l’Espace 1 ou Scénic 1).
    Après la publication du journal, un autre constructeur peut très bien avoir décidé d’un projet concurrent et là, l’avantage concurrentiel pour Renault se réduit à quelques mois et le préjudice serait relativement important !

  14. Je comprend Renault dans l’affaire. En meme temps trouver le coupable de la publication de l’affaire n’est pas chose facile. Personnellement je travaille chez un constructeur automobile et comme je vois comme il est facile de recuperer des données et de les faires sortir je m’etonne qu’il n’y ait pas encore plus de fuite qu’il n’y en a actuellement. Quand on voit toutes les données qu’on confie aux prestataires, aux fournisseurs, ces mêmes fournisseurs qui nous livrent des informations plus ou moins precises de l’utilisisation par untel ou untel de telle ou telle techno… Et puis les personnes tournent entre boites, tout le monde peut facilement etre au courant de tout ce qui se fait… ne soyons pas dupe. Dans le milieu cela peut se comprendre… informer le public, desfois c’est dommage…
    A bon entendeur

  15. @ Jurassix.
    Et si ! Mettre + de 15 000 dans une voiture est bien utile pour avoir une voiture capable d’avoir de la reprise suffisante pour doubler ou démarrer d’un stop par exemple…. Sans parler de toutes les petites choses qui rendent la conduite encore plus agréable (détecteur de pluie, allumage auto…) et de la sécurité…
    Une twingo c’est très bien pour de la ville. Sortie de là, on en fait plus rien avec car la voiture tire que dal….

  16. @Auto-Room.com
    On parle de la version CC et non de la version normal de la twingo, bref ça n’a rien a voir avec la 500.
    (détecteur de pluie, allumage auto) c’est vrai que c’est compliqué de déclencher ça tout seul

  17. Renault à raison de porter plainte contre X, il s’agit d’un projet confidentiel sur un véhicule de la gamme Renault (apparemment la twingo CC) et le journaliste lui ne fait que son boulot.

    Celui qu’il faut condamné c’est le mec qui bosse chez Renault (prestataires ou Renault) qui a pris les clichés pour se faire un pauvre cachet et encore je ne pense pas que ça vole bien haut.

    Lui par contre il doit sortir par la grande porte et chercher un nouveau travail.

    On signe tous un contrat de confidentialité. Il a joué, il a perdu enfin bientôt ;D

  18. Sauf que tout le monde ne peut pas mettre 15k dans une voiture, et qu’en ville, une Twingo suffit largement (au lieu des camionettes germaniques surrélevées…).
    Et pour en avoir eu une (ma première voiture), rouler avec hors ville n’est pas non plus u chemin de croix…

  19. « Le journaliste n’a fait que son travail ». Et donc, si on est journaliste, on a droit de publier n’importe quoi ? De violer la propriété intellectuelle ? Et de quel droit justement ?
    Ce journaliste a choisi de publier des informations volées. Il ne doit pas avoir beaucoup d’éthique.

  20. @ Autoroom : La twingo dispose pour moins de 15k des technos citées (détecteurs de pluie, de lumière, …)et niveau sécurité, l’xpertise de Renault n’est plus à prouver. Enfin, le 1.5 dCi 85 dans la Twingo ça avionne
    @ Anonymous : pour info, entre une base de clio 2 qui a « enfanté » l’incroyable (et je ne pense pas ce terme usurpé) chassis de la Clio 2 ph3 RS ou celle de la Panda… oui, moi aussi mon choix est fait.

  21. @ Homer S.
    Oui je sais ce que veut dire CC. D’ailleurs ce terme qui est utilisé par Renault a été créer et déposer par Peugeot….
    Peugeot devrait donc porter plainte contre Renault pour copiage industriel….

  22. je lis regulierement auto plus ! super revu je leur conseil de ne plus faire de reportage sur renault !! la meilleur des sanctions !! et tout mon soutien aux journaliste

  23. @ Anonymous.
    Le terme CC, Coupé-Cabriolet, a été déposé par Peugeot. Tout comme le terme SW, Space-Wagon !
    Renault ne fait que de reprendre ces termes, comme plusieurs constructeurs à présent d’ailleurs (Chevrolet, Opel, VW…) !
    Renault a lui déposé Estate et les appelations « Grand » Scénic, Modus etc…
    Anonymous, j’ai plutôt l’impression que ces toi qui n’y connait que dal….

  24. Et en parlant de ridicul, sache Anonymous que ce n’est pas des mails ici mais des posts….. on est sur un blog et pas dans une boite mail hein….

  25. Le gros con dans l’histoire c’est plutôt celui qui n’ose même pas dévoiler son identité tellement son hypocrisie est grosse comme son QI de mouche !

  26. Hihi…parler d’identité ici c’est assez drole.
    Ton prénom à toi c’est auto?

    Non sérieux, il n’y a pas d’identité ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *