L’Audi R8 V10 Spyder n’a rien de poussif avec son V10 5,2l de 525ch. Son rapport poids/puissance de 3,27kg/ch lui permet d’effectuer le 0-100km/h en 4,9 secondes et d’atteindre les 313km/h. Mais alors que vous trouvez cette voiture comme une machine à scalper, que diriez-vous si elle atteint la valeur de 1,72kg/ch ?
Heffner Performance s’est penché sur la question et s’est dit pourquoi pas. Après les diverses conversions de ce type sur des Lamborghini Gallardo ou des Audi R8 coupé (inutile de rappeler que l’italienne et l’allemande partage la même structure et mécanique), le préparateur américain s’est dirigé sur la version Spyder. Le résultat atteint les 725ch grâce à l’adoption d’une paire de turbos Garrett GT35R. Si en plus le moteur utilise de l’essence sans plomb d’octane 93, il produit alors 1000ch! A l’heure actuelle aucune information quant aux performances n’est divulguée. En revanche, à titre d’exemple, on sait que la Gallardo de même puissance permet d’effectuer le 0-100km/h en 2,8 secondes….
En attendant, il est possible d’admirer la bête en cours de mise au point, sans capot moteur ni bouclier arrière, comme d’habitude avec Heffner.
[zenphotopress album=11805 sort=random number=4]
Source: Heffner Performance
A lire également: