620 chevaux sur l’arrière
Par rapport à la R8 V10 performance RWD de 570 chevaux, qui constitue la base de la deuxième édition de la R8 GT, Audi Sport pousse cette GT spéciale au même niveau que le modèle quattro avec 620 ch et 565 Nm, disponibles de 6 400 à 7 000 tr/min (max. : 8 700 tr/min). Cette R8 V10 RWD est donc une version extrême et fun dans la ligne de la Huracan RWD des confrères de Lamborghini. En conséquence, la nouvelle R8 GT accélère à 100 km/h en 3,4 secondes, atteint la barre des 200 km/h en seulement 10,1 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320 Km/h.
Drift sur commande
La nouvelle transmission à double embrayage à 7 rapports propose des temps de passage encore plus rapides, grâce à un rapport de démultiplication modifié. Pour la première fois, Audi Sport propose le mode Torque Rear. Le patinage est contrôlé sur l’essieu arrière par le système antipatinage (ASR). Il fait partie de l’ESC. Sept courbes caractéristiques sont disponibles, offrant différents niveaux de glisse sur une échelle allant de 1 à 7, pour essayer de singer Ken Block. Le niveau de couple arrière souhaité peut être réglé en tournant le satellite de commande sur le volant.
La barre anti-roulis avant est en plastique renforcé de fibre de carbone. Une suspension à ressorts hélicoïdaux R8 GT encore plus sportive est disponible en option. Cela vous permet de régler individuellement la position du trim et les niveaux de compression et de détente de votre R8 GT . A la livraison, les clients de la R8 GT reçoivent la notice de réglage et l’outillage correspondant.
Kit spécifique
Cette R8 V10 GT gagne une vingtaine de kilos – en partie grâce à des jantes 20 pouces spéciales et au freinage céramique- mais se pare surtout d’un kit aérodynamique spécifique qui n’est pas fou fou mais « fait le taf ».
Le modèle spécial arbore un lettrage noir « R8 GT » à l’arrière. Avec le Carbon Aerokit en haute brillance, qui a été développé en soufflerie, le package génère une meilleure stabilité sur la route, et donc également des vitesses de virage plus rapides. Il se compose d’un séparateur avant, de caches de jupes latérales, d’éléments sur les côtés du pare-chocs arrière, d’un diffuseur et d’un aileron arrière avec suspension à col de cygne. Cet insert assure un sous-écoulement optimal de l’aile et améliore ainsi l’efficacité aérodynamique.
L’intérieur est conçu dans une combinaison de noir et de rouge. Les tapis de sol et les sièges baquets R8 arborent le lettrage du modèle spécial en noir et rouge.Les clients peuvent trouver la numérotation séquentielle de leur R8 GT au milieu du levier sélecteur, partiellement matte dans l’incrustation en carbone.
La nouvelle Audi R8 Coupé V10 GT RWD sera en concession à partir de 2023. Son prix débute à 225 000 euros. 333 exemplaires seront produits, dont 26 pour la France.
620 cv et un couple dantesque sur les seules roues arrière : quelques oligarques vont y laisser des plumes – et leur belle R8 rwd dans un arbre, un fossé ou une vitrine Chanel
Des suspensions réglables, c’est pour être plus efficace sur circuit.
65 k€ de plus que le modèle propulsion « de base », ça fait beaucoup.
Audi, une vraie gamme Premium, entre autre.
?
« Lamborghini en a terminé avec son V12 thermique en fabricant l’ultime Aventador »
Je dirais « en fabriquant »
c’est toutes les mécaniques prestigieuses du groupe vw qui disparaissent…..