L’actuelle génération d’Audi R8 dont la descendance est encore en question devrait rester uniquement disponible avec une motorisation V10.
Depuis plusieurs mois – prototypes surpris à l’appui – Audi semblait en train de développer une version de sa R8 équipée d’une motorisation V6 2,9 litres turbo pour doter sa sportive d’une version d’entrée de gamme. Toutefois, dans le cadre du lancement de la version de la R8 restylée, le project manager, Bjorn Friedrich, a déclaré au site Car Throttle que le V10 demeurera l’unique moteur disponible sur l’actuelle génération de R8. Autant dire que les prototypes à moteur V6 devraient donc prendre la direction du musée.
Un avenir en question
Pour toute explication il a avancé que le V10 correspondait le mieux à la R8. Peut-être faut-il aussi y voir la volonté de la marque de ne pas investir outre mesure dans un modèle dont l’avenir est en pointillés. Les dernières rumeurs évoquaient une motorisation exclusivement électrique pour la future – ou la descendante – de la R8. Sans doute une telle sportive permettrait-elle de faire le lien entre la compétition – Audi étant engagé avec succès en Formule E – et la route. L’hybride n’est sans doute pas la panacée d’autant que le WEC, au sein duquel le constructeur pourrait faire son retour à l’horizon 2024, privilégiera à ce moment-là, pour sa catégorie-reine, l’hydrogène.
Source : Car Throttle
Photo : Audi
Dommage, va falloir attendre un peu avant de pouvoir utiliser la prime à la conversion doublée 😉