Audi R8 Spyder V10, quelques nouvelles photos

L’Audi R8 reste avec le temps l’une de ces voitures que l’on ne se lasse pas d’admirer, à fortiori lorsqu’il s’agit de la version Spyder à moteur V10, pour peu que l’on soit sensible à ses lignes.

Quelques mois après la présentation officielle au dernier salon de Francfort,  le Spyder s’apprête donc à atteindre ses clients. Uniquement motorisé par le V10 5.2 FSI de 525 ch, elle se dote donc d’une capote volontairement simple, pour en limiter le poids. Un pari réussi puisque cette capote ne pèse que 42 kg. Pour cette raison, l’insonorisation est sans doute moins poussée que dans une A5 cabrio. Audi indique que le niveau sonore à jusqu’à 130 km/h est équivalent à celui du coupé, mais sans doute moins favorable par la suite. Cette capote se replie en seulement 19 secondes sous le capot arrière, et en roulant jusqu’à 50 km/h.

La vitre arrière verticale n’est pas solidaire de la capote et peut se baisser et se lever de façon indépendante, que le toit soit ouvert ou fermé, permettant de ventiler l’habitacle capote fermée, ou de limiter les remous capote ouverte. Un filet installé manuellement vient compléter cette fonction pour des vitesses supérieures. Selon le constructeur, l’habitacle est dépourvu de turbulences jusqu’à 200 km/h.

La sécurité est complétée par des arceaux rétractables en aluminium, déclenchés par des interrupteurs magnétiques.

L’ensemble capote + mécanisme + couvre capote + logement de capote + arceaux forme un sous ensemble complet, assemblé d’une seule pièce lors de l’assemblage final, et participe à la rigidité de la caisse.

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *