Audi R8 RS : la R8 ultime ?

Le constructeur d’Ingolstadt franchirait-il un nouveau cap supplémentaire en déclinant sa supercar à travers une version encore plus épicée ? La rumeur prend corps depuis que le média Autoexpress publie des photos dévoilant un étrange mulet. La hiérarchie de la R8 serait alors bousculée et désormais chapeautée par cette déclinaison RS (ou autre patronyme comme GT RS par exemple) qui se placerait tout en haut d’une offre actuellement composée des V8, V10 et GT.

Axée sur le plaisir pur au détriment du confort, celle qu’on appelle aujourd’hui R8 RS revendiquerait une puissance de 600 ch tirée d’un V10 encore optimisé.

Taillée pour la piste et la route, cette R8, enfin ici ce mulet, hérite de différents éléments évocateurs avec prises d’air supplémentaires, disques de freins d’une taille plus conséquente, spoiler, diffuseur, jupes latérales, et encore une nouvelle ligne d’échappement deux sorties positionnée différemment pour un ensemble d’inspiration Motorsport. L’habitacle serait aussi dépouillé pour faire place nette au conducteur seul avec sa machine, enfin presque… On résume donc avec un gain de poids estimé à 100 kg par rapport à la GT (560 ch déjà pourtant ce qui pose étrangement cette RS rien qu’au niveau de la puissance pure mais bon…).

De quoi en faire une alternative à la Porsche 911 GT2 RS ? En attendant, patientons pour en apprendre davantage en provenance officielle d’Audi… Et s’il était peut-être davantage question (référence à l’illustration) d’une préparation cuisinée par un expert allemand du genre, non ?

A voir également. Audi R8 GT.

Source : Autoexpress via Zercustoms.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *