La déclinaison V10 avait hérité de son pendant découvert (oui, comme la V8). Il en sera de même pour le surpuissant coupé GT alors que le constructeur d’Ingolstadt a publié deux teasers avant la présentation prochaine lors des 24 Heures du Mans puis une grand messe publique dans les allées du salon de Francfort et, finalement, lancée dans le courant de l’année prochaine.
Pourquoi une première publique lors de l’épreuve mancelle ? Un choix finalement pas si illogique que cela quand on se souvient que le constructeur avait à l’époque dévoilé la R8 GT comme une cousine de la R8 LMS. La boucle serait alors bouclée.
Quant à l’auto en elle même il aurait été surprenant que le très haut de gamme du coupé allemand ne bénéficie pas à son tour de cette version cheveux et chevaux au vent… On découvre de nouveaux boucliers, lèvre de spoiler, jupes latérales, diffuseur arrière et aileron arrière, autant d’éléments aérodynamiques en carbone.
Selon Autocar, qui publie ses deux croquis, la version Spyder du coupé GT perdrait quelques kilogrammes sur la balance, une petite centaine plus « précisément ». Sur le plan mécanique, le Spyder reprendra évidemment le V10 5.2 FSI de 560 ch et 540 Nm à 6 500 tr/mn.
Autre point commun avec le coupé doté d’un couvre-chef ? Une version limitée à 333 unités avec, sans nul doute, une réussite commerciale comme celle du coupé. Vous pouvez commencer à mettre des euros de côté à moins que vous ne craquiez bien plus pour la Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante. Terrible dilemme.
A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Audi R8 GT, Audi R8 GT et Audi R8 GT, quelques nouvelles photos.
A voir également. Galerie Audi R8 GT live au Mondial de Paris.
Source : Autocar.