En attendant l’année prochaine et le débarquement de la dernière version du coupé restylé dans les showrooms outre-Atlantique, Audi décline pour ce marché une série spéciale baptisée Exclusive Selection. Une série spéciale ? Oui et non puisque sera concrètement commercialisée un volume de cinquante exemplaires répartis à travers vingt unités animées par un V8 contre trente équipées du V10. Les deux partagent quelques spécificités stylistiques et équipements enrichis comme le propose déjà la ligne de personnalisation Audi Exclusive.Un dernier tour de piste pour le coupé dans son millésime actuel sur le marché américain. Voici ce que propose la marque à travers les cinquante exemplaires de Exclusive Selection. Le volume s’articulera autour de vingt unités en V8 et trente exemplaires en V10, l’ensemble en coupé (pas de spyder donc).
Sur le plan du style, la plus tempétueuse et son V10 5,2 FSI développant 525 ch se distingue à travers une combinaison colorée entre blanc Ibis et touches de noir comme au niveau des coques de rétros ou sideblades. On distingue aussi les jantes de 19″ quand l’habitacle gagne une finition ton Ibis avec surpiqures blanc albâtre, volant spécifique ou nouvel ensemble audio complet.
La version proposée en V8 de 430 ch n’est pas en reste héritant de la livrée de carrosserie ton gris Daytona, séparateur en fibre de carbone et diffuseur extérieur, jantes de 19″, encadrement de calandre spécifique, étriers de freins ton rouge, sorties d’échappement, optiques arrière partagés avec la R8 GT, etc. L’habitacle reçoit un pack cuir exclusif rouge avec surpiqures contrastantes, éléments en fibre de carbone ou ensembles Bang & Olufsen et navigation. R8 V8 et R8 V10 seront offertes en boîte manuelle ou auto pour un ticket d’entrée de 137 700 $ en V8 et 161 500 $ en V10.
A lire également. Restylage et V10 plus pour l’Audi R8 et Essai Audi R8 Spyder V10 : parade estivale.
Source : Audi.
Crédit illustrations : Audi.