Audi R8 ePerformance : mise sous tension

Parmi son arsenal qu’il dévoilera ou présentera en première mondiale au salon de Francfort, le constructeur allemand marquera avant tout les esprits par son concept de supersportive à travers une R8 électrique alias donc la R8 ePerformance (histoire également de chasser sur les terres de Mercedes et la eSLS). Pour l’instant, Audi ne dévoile rien de concret sur le plan technique. Mais à quelques jours de la manifestation allemande, le teasing démarre sérieusement sur le plan communication.

Ni V8, ni V10, ni rejets soit logiquement une motorisation 100 % électrique et son pack de batteries. Voici ce qui devrait animer la prochaine R8 ePerformance, étude de supersportive verte que s’apprête à dévoiler Audi lors du salon de Francfort.

Pour le reste on évoque aussi quelques changements cosmétiques avec un aérodynamisme retravaillé et une pénétration dans l’air maximale. Mais ceci Yann l’avait déjà évoqué sur ce sujet.

Enfin pour en revenir au teasing, je vous livre partiellement le message délivré par le constructeur allemand : « Qu’est-il arrivé à l’électricité ? On a appris comment elle fonctionne et on l’a domestiquée. On l’a mise dans des brosses à dents et des cafetières. Mais le 15 septembre 2009, l’électricité avec tout sa force et sa puissance sera libérée pour retourner à l’état sauvage« , etc… Rendez-vous donc deux jours avant l’ouverture des portes du salon de Francfort. Et pour consulter la page dédiée, c’est ici. Ci-dessous l’une des vidéos.

A lire également. Audi R8 ePerformance : paratonnerre obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *