Première sortie officielle en compétition et premier succès pour l’ultime mouture de l’e-tron sous les traits de l’Audi R8. Alignée en Autriche au départ de la course E-Rallye Silvretta, la supercar électrique du constructeur aux quatre anneaux a damé le pion à toutes ses concurrentes à énergie alternative, cette course ne regroupant que des modèles de ce genre. Pour mémoire l’avant dernière apparition publique de cette dernière version du démonstrateur remontait à quelques semaines durant les 24 H du Mans lors de la manifestation « Le Mans vers le Futur ».
Face aux Mercedes SLS AMG E-Cell, Tesla Roadster 2.5 ou encore Protoscar Lampo (23 voitures électriques au départ), c’est donc le dernier e-tron fraîchement moulé par Audi qui a remporté la compétition.
« Nous sommes ravis de la victoire de l’Audi e-tron dans ce premier rallye« , déclarait Michael Dick, membre du conseil d’administration d’Audi en charge du développement technique. « Le profil du Silvretta E-Auto Rallye était difficile mais nous avons été en mesure de démontrer que nous sommes sur la bonne voie pour que ce démonstrateur technologique prenne plus tard le chemin de la production« , a-t-il conclu.
A lire également. L’Audi R8 e-tron en compétition.
Source : Audi.