Audi R8 e-tron : elle refait surface

On avait pensé et relayé que son développement était suspendu, la voici qui refait surface après que le constructeur aux anneaux vient d’en détailler de nouvelles caractéristiques. Mais rien ne permet d’assurer clairement que l’Audi R8 e-tron viendra bien à terme se poser en face des BMW i8 ou Mercedes SLS AMG Electric Drive…En octobre dernier, on apprenait que le développement de la supersportive verte avait été mis de côté quand initialement une petite série devait voir le jour à la fin de l’année passée concrétisant les tests menés par plusieurs prototypes circulant sur route ouverte ou ferraillant au Nürburgring (s’offrant au passage un chrono évocateur).

Voilà qu’aujourd’hui l’Audi R8 e-tron refait surface après la publication de nouvelles données sur celle qui se pose comme « un laboratoire technologique roulant« . Appuyant son style sur la R8 restylée, cette déclinaison électrique profite de différentes optimisations aéro pour afficher un coefficient de traînée, Cx, ramené à 0,27 contre 0,35.

Sur le plan mécanique aussi Audi avance des changements. Le modèle, dont le poids flirte avec les 1 800 kg, est ainsi équipé d’une batterie lithium-ion de 48,6 kWh et de deux moteurs électriques pour une puissance se chiffrant finalement à 381 ch et 820 Nm. Comptez 200 km/h en vitesse de pointe, 215 km d’autonomie sur une charge ou 4,2 s pour battre le 0 à 100 km/h et 12 h pour une recharge complète sur prise standard.

Le constructeur évoque aussi l’avenir de cette R8 e-tron la qualifiant de vitrine technologique avant tout. De quoi fermer la porte à une petite série ? Peut-être ou pas par rapport au coût des batteries ou au volume potentiel d’acheteurs. Reste aussi à se demander la raison pour laquelle Audi remet en scène son R8 e-tron en ce début d’année…

A lire également. 8’09″99 pour l’Audi R8 e-tron au Nürburgring, Court-jus pour l’Audi R8 e-tron ? Et Le rétroviseur numérique pour l’Audi R8 e-tron.

Source : Audi.

Crédit illustrations : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *