L’Audi R10, non contente d’avoir dominé la série propulsée par un moteur diesel, s’offre le luxe d’une victoire de plus à Road Atlanta malgré un handicap de poids de 64,8kg. Les concurrentes étaient de toute evidence plus rapides que cette R10 bedonnante mais sa fiabilité combinée avec une consommation réduite et un sans faute de son équipage (Alan McNish et Dindo Capello) lui offra la première place sur le podium.
Il s’en fallait de très peu pour que la deuxième Audi ne fasse le doublé. L’équipage victorieux au Mans, Frank Biela, Emanuele Pirro et Marco Werner auraient même pu gagner la course mais un accrochage avec une GT moins rapide les relègua à la 7ème position au général et en 4ème position en LMP1.
Audi remporte donc le Championnat constructeur en LMP1 après avoir déjà gagné le championnat des pilotes et des équipes. On comprend mieux le soudain besoin d’équiper l’Audi TT d’un moteur diesel qui pourrait bien devenir le signe extérieur de sportivité. Les prochaines 24h du Mans promettent du spectacle avec l’avènement de la Peugeot 908 dévoilée au Mondial de l’Auto.