L‘Audi R8 écume victorieusement les circuits depuis 6 ans et aucune épreuve d’Endurance ne lui a échappé. Les 24h du Mans ont été sa chasse gardée puisque elle a siégé sur le haut du podium a 5 reprises, laissant à la Bentley Speed8, largement inspirée de l’Audi (groupe VAG pour les 2 marques), une victoire en 2003. Ses 61 victoires pour 77 courses installent durablement la R8 dans l’Histoire de l’Endurance, voire du sport automobile.
Dès demain en plein centre de Paris, Audi dévoilera l’épouvantail futur de la marque aux anneaux, la R10.
Rien n’a filtré mais le communiqué ne parle pas expressement d’Endurance. On savait Audi étudier l’opportunité de passer au moteur Diesel pour les courses d’Endurance, au même titre que Peugeot, mais des rumeurs plutôt crédibles font également état de l’arrivée de la marque en F1, soutenue par l’omniprésent RedBull.
Le secret n’en sera bientôt plus un puisque, dès demain, la R10 dont on dit qu’elle est un des projets les plus ambitieux jamais réalisé par Audi Sport, se montrera à la Presse.
Une retransmission vidéo « Live » par internet sera organisé dès 12h00. Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre l’info sur Leblogauto, cliquez ici pour assister à la présentation.
Lire également: Audi R8: pas celle que vous croyez