L’Audi Q7 de seconde génération refait parler en ce début de semaine. Alors que s présentation serait programmée pour le Mondial de Paris, de nouveaux grains de sable viendraient gripper les rouages…
Si on se fie aux indiscrétions les plus récentes, le prochain Audi Q7 doit être dévoilé en octobre prochain dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris. Concrétisation alors que les prototypes de remplacement sont régulièrement espionnés en train de parfaire leur mise au point.
Sauf que, si on en croit certaines informations, le style du futur massif SUV porterait encore à discussion et ce alors même qu’on pensait que Audi allait revoir subtilement sa copie l’adaptant simplement aux ultimes canons en vigueur. Le style revu du massif d’Ingolstadt ne serait pas jugé satisfaisant en hauts lieux. A noter en complément que la prochaine A4 se retrouverait au cœur des mêmes préoccupations.
Le renouvellement du Q7, introduit en 2006, est toujours d’actualité mais un peu reporté. Ce qui reste sûr c’est évidemment qu’il reposera sur plate-forme modulaire MLB du groupe VW (tout comme ses cousins) et que son poids diminuerait de 300 kg à 400 kg, une diète à laquelle s’est par exemple récemment soumis le Range Rover.
Source : Focus.de.
Crédit illustration : Worldcarfans.