Audi Q7 Limousine « en vrai »

En septembre 2007, le loueur de limousine Newyorkais Royal Luxury annonçait qu’il rajoutait un Audi Q7 16 places dans sa gamme de teckels. A l’époque, nous ne disposions que de quelques photoshop douteux. Aujourd’hui, on a des images.

Histoire de ne pas monter à bord comme tout le monde, il possède une portière façon jet privé. L’intérieur est évidemment un mélange de sobriété et de bon gout: faux aquarium, fausse cheminée, deux écrans 17 pouces, éclairage disco violet et sellerie serpent/alligator.

98624986289863198634986379864098643986469864998652

Source:

Autoblog

A lire également:

Audi Q7 limousine

Les jobs de lautomobile: chauffeur de grande remise

Le conducteur du jour: maudite limousine

(34 commentaires)

  1. Même si je suis habituellement nul en orthographe, il me semble justement que cette façon de l’écrire est la bonne…J’écrivais toujours « autant pour moi » avant qu’on me dise que c’était la mauvaise écriture…

  2. La plupart des auteurs normatifs et des lexicographes penchent pour la graphie au temps pour moi avec une origine militaire (et le calque de au temps pour les crosses ou musicale (erreur du chef d’orchestre).

    Toutefois autant pour moi reste revendiqué comme ellipse de c’est autant pour moi. Même si cette revendication est minoritaire, elle n’est pas nécessairement infondée.

  3. Ok, puisque c’est comme ça j’écrirai « désolé » la prochaine fois à la place! 🙂

  4. @Anonymous:
    euuhhhh « au temps pour moi » c’est totalement correct….. je vois pas ce que tu veux corriger au plus vite! 😉

  5. C’est marrant….
    Y a toujours un trou du cul pour faire un commentaire hors sujet sur une faute d’orthographe ou une virgule mal placée.

  6. Et en plus il n’y a même pas de faute ^^.

    Bravo en tout cas pour cet article très intéressant 😉

  7. @ Bikinours : S’il n’y a pas de fautes c’est parce que mössieur Labedan est passé avant toi :mrgreen:

  8. C’est possible de parler de la voiture au lieu de l’orthographe dont on ce branle royalement, du moment que ça reste lisible je vois pas l’importance, qui plus est critiquer l’hortographe et etre incapable de mettre des ponctiation qui sont bien plus importante pour suivre le texte sans difficulté…. « surtous quand on ce la pete avec des mot savent… hein Christophe lepedant… ho pardon. Vousa vez rien d’autre à foutre que de critiquer l’orto comme si votre vie en dépendait à la place discuter plutot de ce pourquoi vous ete venu…???? Les voiture peut etre…???? Enfin j’emet juste une idée

  9. le problème de la vitesse de pointe devrait en partie se résoudre avec leur boite deux vitesses non?
    Et pour rappel, la première voiture à avoir franchi les 100km/h… 😉
    Ceci dit, c’est déjà bien assez, surtout pour une voiture aux vertus écologiques 🙂

    Excellent article, merci, elle est vraiment le fleuron des voitures électriques « nouvelle génération » qui, à la prochaine, risque bien de faire des vagues!

  10. petite erreur technique dans l’article.
    Sur un moteur électrique, le couple est effectivement constant a tout les régime, mais la puissance développée elle, varie linéairement en fonction du régime.En effet, la puissance s’exprime par le couple multiplié la vitesse de rotation en rad/sec…
    C’est effectivement le couple constant a tout les régimes qui donne cette « pêche ».

  11. Grossière erreur.
    « Plus un moteur électrique tourne vite plus il consomme d’énergie » En fait ce serait plutôt le contraire. L’énergie consommée par un moteur électrique dépend seulement de la puissance fournie. La consommation maximum en conditions normales est au démarrage. Il faut seulement limiter la vitesse d’un moteur électrique pour éviter que la force centrifuge n’en fasse exploser le rotor.
    Ceux qui ont les bases élémentaires d’électricité me comprendront….

  12. Elle sont chiantes les voitures a moteur à explosion. Elles font plein de bruit et on a du mal à écouter la conversation 🙂

    Excellent article pour une excellente voiture.

  13. Heu… j’suis pas très sûr que ce soit élémentaire là. Mais merci pour la précision Gérard, c’est important.

  14. l’essai est pas mal mais l’inbterview…
    Au bord d’une route: inaudible, sans micro, avec un rythme de mou du genou et toujours l’interview au directeur marketing à la direct8 sur directauto. c’est malsain!!! A revoir

  15. Belle auto, moins polluante que les voitures à explosion, mais pas écologique pour autant désolé… on reviendra dans un siècle et demi voir ou nos descendants auront enfouis les déchets radioactifs de nos chères centrales nucléaires.

    Je suis un peu rabat-joie, la solution idéale n’existe à priori pas encore, mais il est toutefois bon de rappeler certaines vérités même si les médias tendent à essayer de nous les faire oublier…

  16. Trés bon reportage !
    Je trouve l’auto un peu chéré quand meme.
    Mais c’est plutot bien de pouvoir voir une sportive écolo.
    Je préfère quand meme la mélodie des v8 v10 v12 et flat 6 italiens anglais ou allemands.
    Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/

  17. vitesse de pointe
    @ Lo 22/05/2008 @ 0:21
    La vitesse de pointe d’une voiture électrique n’est pas due à son moteur ou à son électronique: elle est limitée par la quantité d’énergie contenue dans les batteries. Je m’explique:
    Passée une certaine vitesse (~50km/h), les forces à vaincre pour avancer sont principalement aérodynamiques.
    Ces forces sont proportionnelles au carré de la vitesse.
    Pour avancer, il faut donc une puissance proportionnelle au cube de la vitesse (puissance = force * vitesse).
    En clair, si on veut rouler 2x plus vite, on consommera 8x plus d’énergie: les batteries se videront 8x plus vite.
    Ce raisonnement est valable quel que soit le moteur utilisé, ou le nombre de rapport de boîte.
    .
    couple et puissance
    @ bob 22/05/2008 @ 1:21
    @ Gerard 22/05/2008 @ 1:57
    J’ai quelques bases en électricité, et en fait, ni l’article, ni les commentaires sont tout à fait justes:
    Un moteur électrique est défini par son couple et sa puissance.
    On peut disposer du couple max à partir de 0km/h, jusqu’à atteindre la puissance max (puissance = couple * vitesse). Pendant cette phase, la puissance augmente proportionnelement à la vitesse.
    Une fois la puissance max atteinte, on reste à puissance max et le couple diminue quand la vitesse augmente.
    .
    vitesse max d’un moteur électrique
    @ Gerard 22/05/2008 @ 1:57

    Un moteur électrique va avoir une consommation effectivement maximale au démarrage, mais juste pour que la voiture passe de 0 à 5 km/h … et encore.
    En effet, tous les moteurs électriques utilisés sont régulés en courant, donc on n’a pas le « pic de courant » (et donc de consommation) des moteurs DC par exemple.
    .
    Pour reprendre la phrase:
    Plus un moteur électrique tourne vite plus il consomme dénergie
    Les pertes d’un moteur électrique sont à peu près proportionnelles à la puissance mécanique fournie par le moteur, pas à la vitesse.
    Si un moteur électrique consomme plus quand il tourne plus vite, la seule raison est qu’il doive fournir une puissance supérieure: un moteur électrique à charge constante ne consomme pas plus d’électricité quand il tourne plus ou moins vite (la variation est minime).
    Par contre, lorsqu’on arrive proche de la vitesse max, un problème vient de l’électronique de puissance (qui pilote le moteur): les composants doivent fonctionner beaucoup plus rapidement et vont consommer plus (à cause des « pertes par commutation » … Ceux qui ont les bases élémentaires délectricité me comprendront 😀 ).
    C’est pour ça que si on veut aller plus vite, il serait préférable d’utiliser une boîte de vitesse (2 rapports par exemple), comme sur la Wrightspeed X1 il me semble.
    Après, comme le dit Gerard, la limitation du moteur lui-même vient de sa limite de résistance aux forces centrifuges qui peuvent faire exploser le rotor (mais bon, ça, ça se définit à la construction, et on peut faire des moteurs tournant à 10.000, 20.000 RPM, voir plus …).

  18. @ arno 22/05/2008 @ 8:44
    « Pas faux, que fait-t-on des ses batteries apres ?? »
    .
    … ben, après, on les recycle.
    Les batteries se recyclent très bien, >99%.
    .
    Par contre, elles ne sont pas bio-dégradables, dont il ne faut pas les jeter n’importe où.
    « Bio-dégradable » et « recyclable », ce n’est pas du tout pareil …

  19. Ils sont où les mecs avec leurs « les hybrides c’est génial »… tant qu’on perdra des millions a développer des hybrides ça fera des millions en moins pour l’électrique.

    Quant au problème de « centrale nucléaire » mouhahaha j’en ris encore.

  20. Pour continuer sur cette histoire de vitesse de rotation du moteur électrique, c’est pour ca qu’une Prius est limitée à 170km/h, c’est le régime maximum apparement du moteur électrique.
    Et sur la GS450h, il y a une boite 2 rapports après tout le système hybride pour justement avoir une meilleure vitesse de pointe et pour pouvoir profiter du couple de l’électrique à plus haute vitesse.

  21. Et en autonomie elle donne quoi cette jolie voiture?
    Perso aller à plus de 200 je ne vois pas trop l’intérêt sur route ouverte donc même bridé à 200 c’est une très bonne voiture.

  22. Merci Vincent P. !
    ça c’est du commentaire constructif, et convaincant.

    Maintenant, amis ingénieurs et politiques, il va falloir s’attaquer sérieusement à la production d’électricité. Parce que les constructeurs auto, eux, ils vont bientôt nous dire « nous on pollue plus, zéro émissions, allez plutôt voir du côté des centrales »

    Bref, on a déplacé le problème.Il sera peut-être moins compliqué à régler, mais c’est pas encore gagné…

  23. Ah non je crois que le pb de production d’electricité propres est bcp bcp plus compliqué que de fabriquer une voiture
    ah oui petite remarque budgétaire : je sas que dans la vieille europe on est très con mais de là à nous faire payer presque 2x le prix des US c’est du foutage de gueule

  24. sur le price européen je crois surtout qu’ils se sont complètement plantés dans leurs annonces plus que lancé dans une arnaque
    le modèle actuellement en vente en europe n’est pas en vente aux us, c’est le plus puissant et toutes options, aux states il serait à environ 160 000 dollars
    donc il n’y a pas arnaque, c’est juste plus cher pour la première édition limitée euro, ce le sera moins pour la suite des modèles euro d’après leur blog…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *