Audi Q7 : enfin officialisé

Et oui, après nous avoir le coup de fausses photos espions prises lors de tests en plein désert, après nous avoir présenté des photos trop sombres pour y voir les détails de ce nouveau SUV, à tel point que les magazines ont du les retoucher, comme nous lexplique Jean Verbeck dans son article sur le buzz marketing. Tout ceci est fini depuis le 16/08/05, date de la présentation officielle du Q7.

Daprès le communiqué de Presse dAudi, la silhouette du dernier bébé est sensée rappeler celle dun coupé avec sa partie arrière plus basse humm, on apprend aussi quune option peinture bicolore sera disponible. Le Q7 est un gros bébé puisquil mesure exactement 5.086 mm de long, 1.983 mm de large, 1.737 mm de haut pour un empattement de 3.002 mm. Autant le dire tout de suite, prévoyez un garage à sa mesure ou mesurez bien le votre avant de signer le bon de commande. Avec de telles dimensions, Audi avance un espace à bord gargantuesque, jusquà 7 sièges grâce à la fameuse 3ème rangée et pas moins de 28 combinaisons de sièges et de chargement à bord. Côté chargement donc, le Q7 peut se transformer en utilitaire de luxe puisque avec 2.035 litres en configuration sièges arrière rabattus et 775 litre en configuration 5 places, celui-ci vous permettra de déménager vos meubles précieux du 16ème au 8ème arrondissement sans problème.

Allez, parlons moteurs maintenant, 2 blocs seront disponibles au lancement : un V8 4.2 FSI de 350 ch avec un couple de 440 Nm, et un V6 3.0 TDI de 233 ch pour 500 Nm. Les deux seront couplés à une boîte à 6 vitesses automatique Tiptronic, pas dinformation sur une éventuelle boîte manuelle puisque, daprès mon expérience personnelle, sur le Cayenne celle-ci savère pénible, fatigante et ne représentant même pas 1% des ventes. Dun point de vue châssis cest du kiff kiff bourico avec ses cousins Touareg et Cayenne donc des performances in road et off road exceptionnelles.

Audi souligne que les jantes 18 pouces avec pneumatiques 235/60 (TDI) et 255/55 (FSI) seront montées en série mais une option 19 et 20 pouces sera bien entendu de la partie, comme la suspension pneumatique adaptative. Les aides à la conduite nont pas été oubliées dans le Q7 puisquil en sera bardé avec une aide au dépassement par radar, une aide optique et acoustique au parking ainsi quune caméra de recul. Cest pas bête vu lengin !

Enfin, lAudi Q7 sera mis en vente à partir du 12 septembre, les livraisons interviendront durant les premiers mois de lannée 2006, alors dépêchez vous si vous voulez faire partie des premiers clients servis. Ah oui, joubliais, le prix de base du Q7 en version 3.0 TDI sera de 48.900 HT en Allemagne. Ceci implique un petit calcul de ma part pour analyser ce prix.

Ce qui nous donne, en France 58.973 TTC (TVA 20.6%). A motorisation égale, le Q7 est donc 7.303 plus cher que le VW Touareg. Cest le prix à payer pour rouleau en Audi et noubliez pas daller jeter un coup dil dans la longue liste des options.

Si çà bloque côté finances, attendez donc le Q5

Source : Audi AG et VWvortex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *