Présenté lors de la dernière édition du salon automobile de Genève, l’Audi Q7 e-tron Quattro recevra bientôt une nouvelle dotation. D’après Ulrich Hackenberg, le directeur du développement de la marque d’Ingolstadt, la version « verte » du crossover haut de gamme bénéficiera d’un dispositif de recharge à induction.
Conçu afin de faciliter la recharge du véhicule, le système consistera en une base que les propriétaires pourront installer à leur domicile. D’après Hackenberg, ce dispositif coûtera à la marque plus de 1 000 euros par unité et son prix de vente sera déterminé en fonction de la demande.
De plus, nous apprenons que Audi travaille sur un système d’aide au stationnement sensé aligner le mieux possible le véhicule par rapport au bloc de recharge et ainsi améliorer la qualité de la charge. Aucune information n’a filtré concernant une éventuelle date de commercialisation, mais le constructeur allemand pourrait introduire son système dans les mois à venir.
Malgré son poids important, l’Audi Q7 e-tron Quattro revendique une consommation de 1,7 l/100 km et un dégagement en CO2 de 50 g/km. Un bloc V6 3.0 TDI de 258 chevaux pour 600 Nm de couple est associé à une motorisation électrique de 94 kW et 350 Nm, pour une puissance cumulée de 373 chevaux.
Source : Motoring
Crédit illustration : Audi