La nouvelle Audi Q6 se présente comme être la voiture à la pointe de la technologie dans la gamme Audi.
Au niveau motorisation on retrouve un moteur d’une puissance de 285 Kw (390Cv) et 380Kw (516Cv) pour la version SQ6
Au démarrage deux versions quattro seront proposées et un peu plus tard les versions propulsions maximisant l’autonomie arriveront. Dans sa version Quattro le Q6-etron réalise le 0 à 100 en 5,9 secondes et atteint une VMAX de 210 Km/h la version SQ6 gagne 1,3 secondes sur le même exercice soit 4,3 secondes pour une VMAX de 230 Km/h.
Au niveau puissance de recharge la technologie 800 Volts permet une charge maximale de 270Kw. Permettant de récupérer jusqu’à 255Km en 10 minutes sur les stations de recharge haute capacité. Le 10 à 80% peut être fait en 21 minutes environ. Equipé de la fonction Plug & Charge, le véhicule se connecte lui-même aux stations de recharge compatible offrant une recharge complètement automatique.
Des dimensions imposantes avec une longueur de 4,77 mètres, une largeur de 2,19 mètres pour une hauteur de 1,70 mètres.
Le Q6 inaugure une première mondiale au niveau de l’éclairage. Une signature lumineuse numérique. Un module logiciel dans l’un des cinq ordinateurs du domaine de l’Audi Q6 e-tron* rend possible cette forme de signature lumineuse. Dans le cas des feux arrière OLED numériques de deuxième génération, les six panneaux OLED avec un total de 360 segments génèrent une nouvelle image toutes les dix millisecondes à l’aide d’un algorithme spécialement développé.
Tout dans les feux
À l’avant, la signature lumineuse numérique active est créée par l’interaction de l’algorithme avec douze segments qui s’allument et s’éteignent. À l’arrière, tous les segments OLED numériques sont utilisés à cette fin. Les segments lumineux individuels interagissent de manière à ce que l’intensité lumineuse totale de la signature lumineuse ne varie pas.
Avec la deuxième génération de feux arrière OLED numériques, l’Audi Q6 e-tron franchit une nouvelle étape en matière de design d’éclairage, de fonctionnalité et donc de sécurité routière. La deuxième génération de la technologie OLED numérique innovante ne se contente pas de façonner l’apparence, elle élargit également l’éventail des fonctions. Cette technologie, qui fait ses débuts dans l’Audi Q6 e-tron, établit également de nouvelles normes en termes de personnalisation : Avec un total de huit signatures lumineuses numériques dans les feux diurnes redessinés des phares Matrix LED et dans les feux arrière OLED numériques 2.0, les clients peuvent personnaliser leur Audi Q6 e-tron d’une manière totalement nouvelle.
Pour la première fois, les feux arrière OLED numériques peuvent communiquer avec l’environnement immédiat de manière ciblée (Car-to-X). Audi a également porté les fonctions de sécurité à un niveau supérieur. Le système de détection de proximité, déjà connu sur d’autres modèles Audi, a été étendu à la Nouvelle Audi Q6 e-tron pour inclure la lumière de communication. Elle prévient les autres usagers de la route en cas d’accident ou de panne. En plus des graphiques habituels des feux arrière, le feu de communication affiche une signature statique spécifique avec des symboles d’avertissement intégrés dans le feu arrière OLED numérique lors de situations de conduite ou de circulation critiques.