Audi Q5 : une version zéro émission dans les cartons

Cela fait maintenant de très nombreuses semaines qu’on suit le développement en cours de la prochaine génération de l’Audi Q5.

On a ainsi pu apprécier des prototypes sur la route comme ici, ou encore ici liste loin d’être exhaustive.

De nouvelles rumeurs bruissent quant à cette future mouture du SUV intermédiaire au catalogue du constructeur d’Ingolstadt.

Ainsi, selon ces indiscrétions, une version zéro émission du Q5 serait bien dans les cartons chez Audi, déclinaison verte laquelle serait également assemblée au sein des futures installations industrielles de San Jose Chiapa au Mexique.

Cette version alternative animée par la fée électricité serait produite aux côté des plus classiques déclinaisons et motorisations essence et diesel.

Chaine de traction retenue ? Sans nul doute celle partagée avec le grand frère Q6 e-tron (lequel sera produit en Belgique) un SUV d’ores et déjà promis à plus de 500 kilomètres d’autonomie sur une seule charge.

Si la rumeur se confirme et le calendrier est respecté, cette version électrique de l’Audi Q5 entrera alors en production avant la fin de cette décennie et introduction sur les marchés à horizon 2020.

Source : Reuters.

Crédit illustration  : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *