Dans la foulée des A4 et A5, l’Audi Q5 profitera prochainement d’un léger restylage. Il accueillera surtout une nouvelle variante Sportback. Sa production a d’ores et déjà débuté en Chine.
|
La grande nouveauté Audi prévue pour le salon de Pékin devait être un nouveau modèle Sportback. Après les A3, A5, A7, Q3, le Q5 devait rejoindre la famille. A l’occasion du restylage du Q5. De quoi venir rivaliser directement avec les X4 et GLC Coupé, malgré un lancement en milieu de carrière.
En l’absence de salon, et alors que les services de communication des constructeurs tournent au ralenti, le Q5 Sportback fait encore profil bas. Et pourtant, sa production a déjà débuté. Pas au Mexique où l’usine est à l’arrêt. Mais en Chine où la production reprend justement. La première caisse en blanc du Q5 Sportback a ainsi été produite par FAW-VW à Changchun.
En ces temps de limitation des déplacements, la traditionnelle petite cérémonie s’est tenue sans les officiels et sans les habituelles gerbes de fleurs.
Notre avis, par leblogauto.com
L’arrivée d’un Q5 Sportback est supposée depuis longtemps. A l’instar du GLE Coupé chez Mercedes, il arrivera en milieu de carrière. Avec une durée de vie assez limitée, puisque la prochaine génération devrait se re-synchroniser avec le reste de la gamme Q5. Avec ce lancement, les 3 premiums allemands proposeront tous un duo de SUV standard / « coupé » sur le segment D.