Audi Q5 hybride : rendez-vous en 2011

A l’occasion de la présentation outre-Atlantique de son plan de développement pour les années à venir, Audi a confirmé la mise en production et la commercialisation de son Q5 en version hybride. Après une annulation, puis un retour avant un nouveau projet gelé, le SUV hybride semble définitivement sur la bonne voie.

C’est le président d’Audi Amérique, Johan de Nysschen, qui a annoncé la nouvelle en indiquant que le Q5 hybride entrerait sur les chaînes de production puis serait écoulé dans les mois suivants ce dans le courant de l’année 2011 devenant de facto le premier hybride de série Audi commercialisé en série.

Quant à l’ensemble des données techniques officielles, il faudra encore patienter et, logiquement, attendre le prochain millésime du Mondial de l’Automobile de Paris pour tout apprendre et détailler sur ce SUV hybride.

Dans le même temps, Audi compte investir plus de 10 milliards de dollars d’ici à 2O12 ce notamment afin d’élargir sa gamme actuelle de 34 à 42 modèles à l’horizon 2015 (l’année prochaine : A1, A7, A8, etc). En détails : 7,3 milliards d’euros financeront l’élargissement de la gamme, le reste étant destiné à la modernisation des complexes industriels et des travaux en R&D. A l’horizon 2016 la marque Audi compte écouler 1,5 million d’unités contre, par exemple, 925 000 cette année. Mercedes et BMW, tout autant ambitieux pour les années à venir, n’ont qu’à bien se tenir.

A lire également. Audi annule son Q5 hybride.

A voir également. Galerie Audi Q5 Custom Concept.

193928193932193935

Source : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *