Audi préfère un nouveau crossover à la Quattro Sport

Depuis la présentation en 2010 au salon de Paris de l’Audi Quattro Concept, l’ambiance est plutôt optimiste quant à sa probable commercialisation, tantôt en série très limitée, tantôt en modèle à par entière et à diffusion plus large. Hélas, à en croire CAR Magazine, le projet aurait à présent été purement et simplement abandonné.

L’une des raisons principales est le marché limité de ce véhicule. Et la crise n’aide pas à accroître le volume pour ce type de véhicules. En outre, la multiplications des niches, du crossover sportif au coupé 4 portes vient encore réduire les possibilités. Et finalement, Audi n’a guère besoin d’un tel modèle image tant la marque bénéficie déjà d’une aura enviable.

En fait, Audi devait également trancher dans le vif au sein des multiples projets d’extension de la gamme. A la place de la Quattro, la marque préfère concentrer ses forces et son argent sur un nouveau crossover, en fait annoncé par le Crosslane Coupé au salon de Paris. Les projets que l’on prête à Audi en la matière sont nombreux : Q6 (concurrent du BMW X6 intercalé entre Q5 et Q7), ou même Q8 (modèle encore plus haut de gamme que le Q7), et surtout Q2.

Ce dernier serait un modèle plus compact, venant prendre place sous le Q3. Basé sur la plateforme MQB (Golf, A3, Leon), il serait proposé en version 5 portes, mais aussi Coupé. C’est cette dernière variante que préfigure le concept Crosslane et qui aurait été préféré à une descendante de la Quattro. Ce Q2 Coupé ambitionnerait de rivaliser directement avec le Range Rover Evoque qui fait des envieux…

Source : CAR Magazine

Lire aussi : Paris 2012 live : Concept Audi Crosslane Coupé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *