Audi pourrait lancer une Audi A5 coupé 5 portes

Vous souvenez vous des Audi 100/200 Avant des années 80? Au cubisme de Volvo, Audi opposait l’aérodynamisme. Ses breaks étaient considérés comme les plus beaux de la production mondiale. La redoutable 200 Turbo Quattro contribuait à la réputation du constructeur gràce à son 5 cylindres en ligne turbocompressé de 220 ch. Depuis Audi est rentré dans le rang. Pourtant quand on a pour ambition de lancer dix-huits nouveaux modèles, n’importe quel nouveau concept parait intéressant. Après le coupé quatre portes de Mercedes, Audi songerait à lancer une Audi A5 coupé 5 portes.

A l’instar de l’A3, l’A5 break serait frappé du sigle Sportback. Dérivé de la plateforme modulaire du coupé, l’A5 en reprendrait évidemment les moteurs. TFSI et TDI seraient de la partie tout comme le V8 4,2 litres de la S5.

Une Audi A5 break suscite de nombreuses questions: comment Audi compte le positionner entre les Audi A4 et A6? L’Audi A4 ne brille pas par sa capacité de coffre. Quelle sera celle de cette Audi A5 Sportback? Pourquoi cinq portes? Un break de chasse trois portes dérivé de la l’A5 serait à coup sûr un bel exercice de style. Malheureusement l’échec du BMW Z3 coupé et le succès d’estime rencontré par l’Honda Aerodeck ne plaident guère en faveur de cette carrosserie.

A l’heure où Audi veut conquérir le marché américain, il faudrait expliquer au public américain ce qu’est un break de chasse. Un coupé break cinq portes peut toujours être vendu comme un crossover dans sa forme la plus snob. Audi a certainement une carte à jouer avec cette Audi A5 Sportback.

Cliquez ici pour voir toutes les photos 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *