Parti pour vivre un exercice 2010 de très haute facture, le constructeur d’Insoglstadt n’oublie évidemment pas l’avenir et dévoile son futur plan d’investissements sur cinq années et ce à hauteur de 11,6 milliards d’euros. Recherche, développement et modernisation sont les trois clefs centrales de ce plan.
Audi investit massivement dans l’avenir mais avance aussi l’intention d’embaucher environ 1 200 salariés en 2011.
La société prévoit d’investir environ 11,6 milliards d’euros entre 2011 et 2015, principalement dans de nouveaux produits et technologies, ainsi que dans la modernisation de ses sites.
Plus de 5 milliards d’euros seront affectés aux sites allemands d’Ingolstadt et de Neckarsulm. Si on détaille la somme globale, on constate donc que près de 80 % de l’enveloppe sera dévolue à la recherche technologique, avec l’hybride et l’électrique en tête de liste.
La marque aux quatre anneaux lancera de nombreux nouveaux modèles en 2011 à l’instar de la nouvelle Audi A6 ou du Q5 hybride, le premier full hybrid de la marque. A ne pas oublier aussi la présentation du Q3 produit en Espagne à Martorell (Seat).
A voir également. Galerie Audi A6.
Source : Audi.