Audi n’a pas complètement tiré un trait sur le diesel aux USA

Alors que le dieselgate frappant le groupe Volkswagen et Audi est encore loin d’avoir rendu l’intégralité de ses verdicts, la division américaine de la marque aux quatre anneaux n’a pas tiré un trait définitif sur le diesel aux USA.

Si un accord de principe vient d’être trouvé pour le V6 TDI dans l’affaire du dieselgate aux USA, Scott Keogh vient de s’exprimer sur le mazout à l’occasion du salon de Los Angeles.

Ne jamais dire plus jamais. Selon le patron de la branche américaine de la marque, une offre diesel demeure encore et toujours d’actualité au catalogue. Et c’est le grand SUV Q7  qui devrait être le seul modèle au catalogue à pouvoir continuer à être commercialiser en V6 TDI (avec ou sans logiciel frauduleux raille-t-on ci et là).

Si la part du diesel dans le mix total des ventes demeure très confidentielle sur le deuxième marché du monde, Scott Keogh n’envisage pas une suppression pure et simple. Il existe une clientèle. On peut aussi noter que chez GM, Mazda ou Hyundai (exemples les plus récents en date) on s’apprête à introduire des motorisations diesel ou on entend séduire les clients amateurs du diesel. Une demande bien que relative en volume est donc bel et bien là.

Ceci posé le patron interprète quand même de sa partition verte indiquant que les prochains véhicules à batteries devraient représenter un quart du total des ventes à horizon 2025.

Et quand on pense à un modèle du genre dont le lancement approche, impossible de passer à côté du SUV E-tron.

Source : Autonews Europe.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *