Audi inaugure une nouvelle usine pour la prochaine R8

Le nouveau site d’Audi s’étend sur une surface d’environ 23 hectares. Sa surface représente, en taille, un quart de l’usine de Neckarsulm située à une dizaine de kilomètres où la R8 est actuellement produite. Dès 2014, la construction du châssis, la logistique et l’assemblage de la R8 seront transférés sur le site de  Böllinger Höfe.

250 employés passeront du site de Neckarsulm vers le nouveau site. L’extension était devenue indispensable pour la marque aux anneaux: Audi produit dans la ville du Bade-Wurtemberg un nombre important de modèles (A4, A5, A6, A7, A8, R8). L’usine, coincée entre la rivière, la ligne de chemin de fer et la ville, n’a plus de possibilité de s’agrandir, les locaux occupant par ailleurs plus de 90% de la surface totale du site.

Une halle de 325 mètres de long sur 115 mètres de large est aussi adossée à la nouvelle usine. Dediée à la logistique, elle alimentera l’usine de Neckarsulm en composants automobiles.

La construction du nouveau site s’inscrit dans les perspectives du plan de croissance Audi 2020 qui fixe un objectif de vente à 2 millions de véhicules à cette date (contre 1,45 millions en 2012), ce qui représente une croissance d’environ 4% par an.

Source: Audi

A lire également:

Un prix pour le site Audi à Neckarsulm

Audi ajoute des équipes de production à Neckarsulm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *