David Cardoso s’était déjà essayé sur Lamborghini il y a quelque temps et il continue a récidiver en nous proposant cette fois-ci, une étude de style sur le thème des véhicules amphibies : l’Audi Hydron est née.
Depuis maintenant des années, les véhicules amphibies ne font pas grande impression. L’idée de pouvoir aller sur l’eau grâce à sa propre voiture est rentré dans les moeurs mais beaucoup de personnes se sont cassées les dents sur ce type de voiture. Pourtant, David Cardoso vient proposer une nouvelle étude de style en ré-imaginant le concept de véhicule amphibie avec l’Audi Hydron.
Selon les propos de David Cardoso, l’Audi Hydron serait un véhicule électrique et amphibie à 3 places. Il ajoute, en plus, qu’il serait spécialement conçu pour marier de façon équitable la route et l’eau. Comme aujourd’hui, la plupart des véhicules amphibies sont dérivés de véhicules routiers, l’Audi Hydron a, selon son concepteur, un look de vraie voiture de route avec la possibilité de pouvoir naviguer sur l’eau.
En ce qui concerne l’habitacle, celui-ci se montre assez étroit dans le but de réduire au maximum la résistance dans l’eau. D’ailleurs, les portes sont sculptées pour faire passer l’eau de l’avant vers l’arrière, jusqu’au niveau des passages de roues. Les jantes sont également travaillées telles des hélices pour ainsi propulser le véhicule lorsqu’il se trouve dans l’eau.
Chaque roue est alimentée par un moteur électrique, qui fait pivoter celle-ci à 90° (pour la propulsion marine). Autre avantage de ce système de roue indépendante : possibilité d’un mode parking (véhicule se garant à la perpendiculaire) et rotation (faire un demi-tour devient un jeu d’enfant). Il est également possible d’avoir un véhicule pour l’usage routier en traction (2 roues avants motrices), en propulsion (2 roues arrières motrices) ou à 4 roues motrices.
Source : Carscoop
A lire également :