Audi expérimente le paiement des parkings sans contact

Audi semble attentif aux problèmes qui touchent les parkings payants à savoir la difficulté d’ouvrir sa fenêtre pour prendre un ticket et surtout patienter parfois à la machine pour réaliser son paiement. Dans la continuité de ses services Audi connect, la marque aux anneaux développe actuellement une technologie capable de faire communiquer la voiture avec des infrastructures de stationnement. L’objectif est d’automatiser le soulèvement des barrières et les paiements.

Le paiement sans contact Audi connect est rendu possible suivant des installations spécifiques aux parkings et à bord des voitures qui tiennent dans la technologie RFID (Radio Frequency Identification). Les échanges d’informations sont réalisables via un transpondeur sans fil installé sur le pare-brise de l’Audi. Pour profiter de ce « service tranquillité » il faut néanmoins et logiquement s’enregistrer en ligne auparavant en inscrivant les numéros de son transpondeur. La ville d’Ingolstadt (siège social de la marque) est également investie dans l’histoire puisque c’est elle qui s’occupe de ce service en ligne et qui enverra les factures. La ville allemande compte, pour ces tests, 9 parkings extérieurs comme intérieurs pour un total de 6 200 places.

Si cette technologie prouve son efficacité, il sera possible de la retrouver très rapidement au sein de la liste des services d’Audi connect. Pour le moment, 13 000 Audi vont participer à cette phase de développement. Les employés d’Audi comme les utilisateurs des parkings de la ville pourront faire partie de ces tests avant la fin de l’année 2013. Les services Audi connect permettent de connecter les véhicules avec internet, le conducteur et leur environnement. Il est déjà possible de profiter de services d’actualités en ligne, de la navigation Google Earth/Google Street View, d’informations liées au trafic, d’hotspots Wi-Fi etc.

A lire également : Google Earth à bord de l’Audi A8

Source : Audi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *