Audi en tête à la mi course, Pescarolo 4ème

Depuis le départ mouvementé et la pluie de la première heure, une douzaine de voitures a abandonné. A 3h00 du matin, la locomotive Audi occupe les 2 premières places devant les 2 Peugeot 908 et la Pescarolo est en embuscade en 4ème position. Sébastien Bourdais a déclaré à la fin de son premier relais qu’ Audi avait caché son jeu pendant les essais.

 

La vitesse de pointe des Audi est nettement supérieure par rapport aux Peugeot. Même si les Peugeot 908 sont plus rapides dans les parties lentes du circuit la différence de vitesse en bout de lignes droites ou dans les parties rapides du circuit est trop importante pour pouvoir recoller au train d’enfer imposé par les Audi R10. Rappelons nous que Sébastien Bourdais a déclaré la semaine dernière lors de la journée test que le course ne commencerait sérieusement pour les Peugeot qu’à 4h du matin…

 

A 3h00 du matin, les malchanceux qui ont été contraint à l’abandon sont:

En LMP1, la 3ème Audi R10 a abandonné suite au crash de Mike Rockenfeller peu avant le ravitaillement. Son co équipier Alexandre Prémat est donc privé d’un baptême en course au Mans puisque c’était sa première participation. La Creation Judd du team Creation Autosportif a abandonné pour des problèmes sur le différentiel. Pour le team Swiss Spirit c’est un problème moteur. Grosse frayeur pour la Pescarolo numéro 17 avec une fuite d’huile, l’équipe a perdu plus d’une heure et demi perdue dans les stands à localiser la fuite dans le carter. Elle est repartie un peu avant minuit et pointe à 40 tours des leaders.

En LMP2, la coque de la Radical SR9 du team Bruichladdich Radical a été trop endommagé pour repartir suite à une sortie dans le virage Porsche. Pour l’équipe T2M Motorsport ce sont des problèmes sur les commandes au volant de la boîte de vitesses. Il y a une demi heure la Pescarolo Judd numéro 44 du team Kruse Motorsport a abandonné suite à des problèmes éléctriques. 10 minutes plus tard, c’est la Lola numéro 40 qui préfere arrêter suite à la perte d’une roue et une sortie de route.

En LMGT1, une des 2 Corvette officielles du Corvette Racing a abandonné suite à la rupture de l’arbre de transmission à 17h45. C’est aussi un problème de transmission à l’origine de l’abandon de la Lamborghini du team japonais JLOC.

En LMGT2 drame pour le Team LNT avec l’abandon vers 22h d’une des 2 Panoz sur problème éléctrique peu après le ravitaillement de Tom Milner. Problèmes moteurs pour la Porsche 911 GT3 RSR du Seikel Motorsport, la Spyker du team Spyker Squadron. Bloquage de la boîte de vitesses sur le 6ème rapport et destruction du carter moteur pour la Porsche du team Flying Lizards.

 

Retrouvez toutes les photos des derniers ravitaillements avant la nuit ici 

 

  

                              

Le classement officiel

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *