Audi E-tron SUV : lancement retardé

La réunion marketing à la toute fin du mois d’août qui devait accueillir le lancement de l’Audi E-tron SUV a été annulée. Le lancement avec lui.

Le premier modèle entièrement électrique et de grande série de Audi ne sera pas présenté le 30 août prochain comme cela avait été prévu. La réunion qui devait lui servir d’écrin, le Audi Summit, a enfin été annulée. L’événement est repoussé et même délocalisé. Initialement, il devait se dérouler à Bruxelles, là où le futur SUV E-tron, qui avait pas mal fait parler de lui lors du dernier salon de Genève, doit être produit ; il sera déroulera finalement aux Etats-Unis.

Mercedes avant Audi

Ce report signifie que Mercedes grillera la politesse à Audi puisque la présentation officielle de son EQC est prévue le 4 septembre prochain à Stockholm.

Selon Autonews Europe, ce report est dû à l’arrestation, la semaine passée, du patron de la marque.

Source : Autonews Europe

Photo : Audi

(17 commentaires)

  1. on est en droit de se demander si ils ont vraiment envie de produire des voitures electriques. En tout cas ce sont de beaux parleurs

    1. Ils n’ont pas réellement envie, mais ils sont obligés parce que le véhicule électrique est l’enjeu du siècle.
      Les BAM mènent le jeu dans les thermiques, mais pas dans les VE, pour le moment.
      Mercedes prévoit 8 VE + 1 hydrogène d’ici 2022
      BMW prévoit 25 VE et hybrides d’ici 2025
      Et Audi prévoit 20 VE et hybrides d’ici 2025

    2. bein, c’est VW. Comme je le disais sur mon blog pour le salon de Geneve :

      « 10/ Une voiture électrique en cache d’autres. Sauf que là, je vais pousser un coup de gueule à propos des VAG électriques. Pour faire oublier les différents scandales qui touchent le groupe allemand Volkswagen (dieselgate, cartelgate, monkeygate …), on a droit, depuis plusieurs mois sur les salons, à des concepts cars de voitures électriques … sauf qu’au final, c’est juste pour noyer le poisson, car on ne voit rien venir. Au même moment où Jaguar présente la version définitive du I-Pace, toujours rien du côté des constructeurs allemands, VW en tête. Lassant. Résultat : aujourd’hui, on nous présente les VW ID Vizzion, Skoda Vision X ou autres Porsche Mission E Cross Turismo, et puis on attendra le prochain salon pour découvrir d’autres concepts cars de voitures électriques, jusqu’à plus soif. Ou jusqu’à ce qu’un modèle de série soit lancée … probablement vers l’an 6666 lol »

      http://leblogdefredy.blogspot.com/2018/03/salon-de-geneve-2018.html

  2. Les BAM reprendrons rapidement le haut du pavé… il est normal qui mettent plus de temps à Switcher du thermique au VE en comparaison de tesla qui n’a tjs fait que du VE…
    Après en temps que consommateur je ne suis pas prêt à payé 60K pour un VE à moitié fini et qu’on me demande d’allonge 10k ou plus pour profiter d’un upgrade batterie ou système 1 ans ou deux ans après l’achat…

    Je me demande comment sera la cote d’une tesla première génération upgrader en version 2.0 ayant XX millier de kilomètres au compteur ?!

    L’avenir nous le dira, qui vivra verra comme on dit 🙂

    1. Rapidement, rapidement…
      Ça fait déjà des années que le groupe VW dit qu’ils font devenir rapidement le leader des VE dans le monde.
      Déjà, Audi devait présenter une voiture à hydrogène pour 2018 ! Annonce de 2016 au salon de Detroit.
      On parle toujours des retards de Tesla… Mais des BAM sur la VE ???
      En 2019, le Model S aura 7 ans de carrière…

  3. Audi est constipée en ce moment… la fouille rectale du patron en taule va arranger le pb, l’Etron va naturellement sortir après…

    1. C’est possible @amiral_sub, ils ont les moyens, mais ont-ils vraiment la motivation? Dans certains domaines, les VE surclassent les VT auxquels les BAM sont rois… c’est pour eux une révolution à double tranchant, ils ne veulent pas tuer leurs poules aux œufs d’or.
      De 2012 à 2015, Tesla était un petit constructeur presque artisanal… Depuis 2017, suivant ses volumes de ventes, ils sont déjà un grand dans le premium… en 2017 c’est plus 100.000 VE à plus de 90 k€ qui ont été vendu.
      Pour 2018 ça sera 150 ou 200.000 VE ?
      Les BAM ne peuvent plus ignorer ce succès, d’autant qu’il a eu le DieselGate et que JLR a déjà dégainé son I-Pace très réussi (contrairement au E-Pace), sans compter que Volvo à ses nouvelles VE dans les tuyaux.
      N’oublions pas que derrière JLR il y a l’Inde via Tata qui pousse et que derrière Volvo il y a la Chine via Geely.
      …la VE est décidément l’enjeu du siècle ! (hydrogène-PAC compris)

  4. oui je crois que la voiture du 21ie siècle sera électrique. Le thermique appartient déjà au passé. En économie un retard sur ces concurrents est toujours très difficile à rattraper. C’est faisable mais plus le temps passe plus ça va etre dur. Je penser que tesla a pris une avance considérable particulièrement avec les superchargeurs. Jaguar a sortit une voiture comparable à une tesla mais sans cet avantage monumental du reseau de charge rapide, dense, avec bornes multiples et sans carte à la noix

  5. « la VE est décidément l’enjeu du siècle ! (hydrogène-PAC compris) »

    ce n’est pourtant pas ce que pense un certain pilote de Porsche lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *