Audi e-Tron GT : Premières photos de l’anti-Tesla Model S

Sur la lancée de son SUV e-Tron Quattro, mangeuse de Tesla Model X, Audi s’apprête à révéler prochainement sa seconde arme anti-Tesla : la berline e-Tron GT. La marque aux Anneaux poursuit ses efforts intensifs sur le développement d’une gamme complète 100% électrique en présentant son troisième véhicule après le SUV e-Tron Quattro et l’e-Tron Sportback.

Avec l’e-Tron GT, la Tesla Model S est clairement visée

A en croire son gabarit comparable à une A7 Sportback au vu des clichés officiels, l’e-Tron GT, qui partage sa plateforme technique avec la prochaine Porsche Taycan, ne dévoile pourtant pas totalement sa robe : elle apparaît encore sous un imposant camouflage graphique. On peut néanmoins distinguer quelques appendices stylistiques bien sentis, comme les feux avants, semblables à ceux d’une A5 Sportback, les feux arrière, au style singé sur le SUV e-Tron Quattro, ou encore des prises d’air ça et là et un diffuseur arrière, indiquant un tempérament potentiellement sportif. Une qualité qu’Audi compte bien exploiter en démontrant que le tout électrique peut aussi être synonyme de plaisir et de sportivité, comme en témoigne le badge Audi Sport présent sur le bas de caisse. En revanche, rien n’a filtré concernant l’habitacle ou les performances sur route.

Un concept à Los Angeles, une version définitive pour Genève ?

La présentation officielle de l’Audi e-Tron GT aura lieu à l’occasion du Salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes du 30 novembre au 9 décembre 2018. Il faudra patienter encore quelques heures pour obtenir les premières informations techniques. Pour rappel, le teasing avait déjà commencé avec une première vidéo de présentation disponible ici.

(15 commentaires)

  1. Audi pourrait revenir au bio design et proposer des autos plus sensuelles et plus douce … elle semble aussi lourdaude niveau style que ses cousines essences! Il faudrait la distinguer par plus de latinité! Marquer le coup et créer une rupture!!!!!!!!

    1. Perso ce sont surtout les « meurtrières » arrières qui me chiffonnent.
      La vitre arrière c’est 25% de la hauteur seulement…pire qu’un SUV.

  2. Ça fait « sport » de ne rien voir….
    😉

    Je me souviens qu’un court trajet à l’arrière d’un Scirocco « moderne », plus jamais…………

    1. Cela permet aussi un meilleur résultat au crash-test, mais prout quoi !
      Avoir la ceinture de caisse à hauteur du visage ce n’est pas mon kiff.

  3. Il n’est jamais trop tard pour bien faire ! (bis)
    Mais c’est quand même avec 7 de retard sur Tesla !!!
    Elle se doit être meilleure dans tous les sens du terme.

    1. Pourquoi nécésairement « meilleure dans tout les sens du termes »?
      J’imagine que le public cible ce n’est pas les fanboys Tesla mais plutot les gens qui veulent une VE mais qui sont rebouté par certains aspects des productions Californienne (finition, ergonomie, niveau de bruit, qualité, SAV, …) Tant qu’ils scorent plus sur ces points la c’est bon. Et si pour y arriver ils doivent faire des compromis sur certraines perfs, ce sera au client de juger. Mais mon avis est que 95% d’entre eux ne font jamais un 0-100 en 2.4s (apres avoir attendu les 10min de préconditionement de la batterie… )

    2. Tu prends le problème à l’envers, c’est plutôt Tesla qui va devoir être très bon dans 2 ans pour concurrencer la qualité d’assemblage/finition d’Audi, Tesla n’est que 27ième mondial en terme de fiabilité, très loin d’Audi ou BMW qui sont 7ième et 8ième, évidement les fans de l’electro-mobilité et autres « Teslari » n’en parlent jamais…

      1. Enfin…il ne faut pas inverser les rôles… c’est Tesla qui vend plus de 43.000 Model S par an de 100 k$ l’unité.
        Je crois que croire encore qu’il n’y a que les fans boys Tesla qui achetèrent leurs voitures est une période qui est bien révolue.
        Tous les conducteurs de Tesla que je connaisse (même s’ils sont peu nombreux encore) roulaient généralement en BAM.
        …et les voitures comme les Zoé ne les intéressaient pas, ni de loin ni de près avant.
        Il n’est donc plus besoin nécessairement d’être un geek pour acheter une Tesla (et depuis longtemps)
        Les Tesla ne cessent de s’améliorer et se fiabiliser… ils ont donc une très bonne assise et un réseau de surcharger hors de commun.
        Faire de la route avec une Audi e-Tron GT et n’avoir à la disposition que des bornes de 22 kW va être difficile pour des non-fans d’Audi… Là, le problème est inversé.
        Tesla n’a plus grand-chose à prouver et ils ne peuvent que s’améliorer.
        Par contre, Audi a tout à prouver !
        Ils peuvent le faire, mais il faut qu’ils mettent les moyens.
        … Intéressant à suivre

  4. @SGL: Avec la modèle S on est pourtant encore clairement avec un acheteur type « early adopters ». Les choses sont en train de changer avec la modèle 3 mais pour l’instant la grosse majorité des clients de modèle S sont des anciens proprios de BAM effectivement type série 5, classe E et A6 qui au lieu de dépenser 60k€ en on dépensé 120. Dans beaucoup de cas les incitants fiscaux ont bien aidé mais on est clairement dans une catégorie d’acheteurs bien spécifique. Personnellement, quand mon budget pour une voiture d’occasion est de 5000€, je ne regarde pas celle à 10000!
    Après effectivement le réseau Tesla est LE point fort du constructeur pour l’instant et il va être intéressant voir comment Ionity peut rattraper son retard.
    Enfin, petite précision, le chargeur standard sur l’etron n’est qu’un 11kW, on ne sait pas encore que sera celui de la Taycan dont cette Audi ci sera dérivée. Par contre, elle aura une architecture 800V donc des recharges DC nettement plus performantes que la Tesla (350kW vs 125kW)

  5. J’ai du mal à voir en quoi c’est une anti Tesla.
    Tesla propose avec la Model S une grande berline habitacle, très techno, qui peut accueillir jusqu’à 7 passagers.

    Ici on à une A7 surement très bien finie et luxueuse, avec une grosse motorisation. Mais réellement 2 places bien confortables à l’avant et 2 punitions à l’arrière.

    Ceux qui veulent du Audi en auront pour leur argent et seront probablement très satisfaits. Mais au delà c’est une nouvelle proposition dans le monde des autos électriques, mais pas en concurrence avec une Model S.

    AMHA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *