Depuis de très longs mois, à l’évocation de la gamme Q du constructeur d’Ingolstadt arrivent des rumeurs sur un copieux élargissement. On oscille alors entre rumeurs, démentis, confirmations ou simples hypothèses… Les dernières « informations » en date laissent envisager que oui, en effet, la gamme des SUV va grossir. Place aux numéros pairs.
Après les Q3, Q5 et Q7, chez les responsables du directoire du groupe et de la marque, on songerait donc à étoffer la gamme des SUV. Et on reparle donc de numéros pairs avec les potentiels Q2, Q4 et Q6, le plus haut de gamme Q8 ayant en revanche visiblement disparu des radars pour de bon.
En imaginant que tous ces modèles voient le jour, la gamme Q serait donc doublée tout simplement. Pour le constructeur aux anneaux, telle offre serait en réalité une décision prise pour contrer ce que BMW propose par exemple avec les X1, X3, X5, X6 et le prochain X4.
Dans le viseur aussi, le compatriote à l’étoile dont la gamme s’articule autour des ML, G, GL, GLK sans compter le prochain GLA. Sauf surprise le futur Q2 serait une suite au concept Crosslane Coupé. Quant aux Q4 (plus gros Q3 en cinq portes) et Q6 (entre Q5 et Q7…) , ils viendraient se poser comme de plus imposants crossovers.
Notons que bien sûr ceci se fera autour du renouvellement des Q3, Q5 et Q7. A voir comment chacun de tous ses modèles réussira à se démarquer clairement de son petit frère… Et de son grand frère. D’ici là une rumeur autour du Q8 aura peut-être aussi resurgi.
A lire également. Paris 2012 live : Audi Crosslane Coupé Concept et Audi préfère un nouveau crossover à la Quattro Sport.
Source : Businessweek.
Crédit illustration : le blog auto.