La famille de l’Audi A6 continue de s’agrandir. Après la berline puis le break alias Avant voici que la firme aux anneaux lève le voile sur le nouveau millésime de la déclinaison Allroad. Suite logique des deux générations précédentes, 2000 et 2006, cette version endosse donc sa tenue de baroudeuse pour se muer en break tout chemin.
Calque stylistique de la version break, comme les générations précédentes donc, cette A6 Avant Allroad nouveau millésime reprend ses protections de carrosserie, rails de toit, protège carter tout évidemment en reposant sur une garde au sol revue à la hausse de 60 mm.
Les ailes sont également légèrement plus évasées quand la grille de calandre hérite de lamelles verticales. Notons aussi la possibilité exclusive de choisir la livrée de carrosserie Java Braun. Quant à l’habitacle, il se distingue à travers de menues touches (tapis de sol, seuils de portes frappés Allroad ou inserts en alu optionnels).
Pour se mouvoir, le break tout chemin quattro offre le choix entre quatre V6 : trois en diesel et un en essence. Dans le détail, on retrouve le 3.0 TFSI de 310 ch et 440 Nm (0 à 100 km/h en 5,9 s, 250 km/h en v-max et 8,9 l/100 km) et 3.0 TDI de 204 ch ou 245 ch et dernier 3.0 TDI double turbo de 313 ch. Si le plus puissant des TDI est jumelé à une boîte auto huit vitesses tiptronic, les trois autres moteurs sont associés à la boîte double-embrayage S-Tronic à 7 rapports.
Enfin comme sur la précédente génération, et encore pour se démarquer de l’A4 Avant, l’A6 Avant Allroad reprend aussi la suspension pneumatique dans le souci de moduler la garde au sol de 15 mm à 35 mm. Ce break débarquera au printemps prochain en Allemagne au ticket d’entrée de 54 600 euros.
A lire également. Audi A6 Avant : bon élève et Audi A6 : la voici vraiment.
Source : Audi.