C’est désormais chose faite ! Alors que BMW et Audi rivalisaient pour obtenir la première place du marché des véhicules de luxe en Inde, la marque aux anneaux vient de rafler la place à son confrère allemand.Audi détient désormais de leader ship pour le 1er trimestre 2013 avec 2616 unités vendues – soit une hausse de 15,2 % – mais également pour l’année fiscale 2012-2013 avec 9350 unités vendues (en hausse de 51,5 %!). Audi India maintient par ailleurs sa croissance commerciale en avril, avec 770 unités vendues, affichant une progression de 37 % par rapport à la même période de l’année dernière. Un succès consécutif notamment au lancement de l’Audi Q3 sur le territoire indien.
Michael Perschke, dirigeant de Audi Inde a par ailleurs indiqué que son entité visait préalablement la pôle position pour 2015. Atteindre un tel objectif deux ans avant la date cible constitue donc un succès indéniable. Et d’une importance non négligeable pour le groupe Audi, l’Inde étant le premier marché asiatique après la Chine à atteindre la première place.
Même si la marque aux anneaux a été le dernier des grands constructeurs allemands à s’implanter en l’Inde, le groupe a vu ses ventes croître chaque année durant les quatre dernières années. Pour au final en 2012, aboutir à une compétition rapprochée avec BMW, en vue d’atteindre la première marche du podium.
Source : Indianoon.com
Crédit photo : Audi