Audi se la joue artiste, du moins se penche sur ce domaine, comme en témoigne récemment dans l’actualité l’imposante sculpture dévoilée à Goodwood afin de célébrer le centenaire des quatre anneaux. Le constructeur germanique interprète ici une nouvelle partition mélodieuse en s’associant au célèbre fabricant de piano Bösendorfer via la production d’un majestueux (forcément) piano de concert sans la célèbre calandre single frame (dommage quand même, histoire de rendre plus singulier encore l’instrument de musique…).
Le piano de concert est donc le fruit du fabricant Bösendorfer en association avec les membres du département Audi Design Studio. Le concertiste jouera ses premières notes le 16 juillet prochain à l’occasion de la célébration du centenaire de la marque à Ingolstadt (non ce n’est sûrement pas la surprise promise par Audi depuis des semaines). Le piano a fait évidemment l’objet d’un soin tout particulier lors de sa conception.
« Nous avons été obligés d’étudier l’instrument en profondeur et de marier notre créativité à sa qualité sonore. Il ne fallait pas altérer ses fonctions acoustiques tout en stimulant la créativité de nos jeunes designers pour proposer le meilleur« , précise Wolfgang Egger en charge du département Audi Design Studio. Petite précision, le piano est estimé aux alentours de 100 000 euros. Soit grosso modo le ticket pécuniaire d’une R8 4.2 FSI ou d’une RS6 à quelques milliers d’euros près. Ou un autre type de mélodie.
A lire également. Audi : une sculpture géante à Goodwood.
Source : Carscoop.