Audi dépose et protège plusieurs noms

Si Ford vient de déposer le nom de Model E, coupant l’herbe sous le pied de Tesla, chez Audi on dépose et protège régulièrement une palanquée de patronymes afin de les utiliser ou pas. Déjà dans le passé, nous nous étions faits l’écho de cette démarche. Une nouvelle du même acabit vient d’avoir lieu.

Ainsi, comme le rapporte un média britannique, dans les hautes sphères du constructeur d’Ingolstadt on vient de déposer et protéger plusieurs noms. Rien ne dit que tous seront utilisés mais au moins personne ne pourra les reprendre à son compte.

On retrouve donc l’appellation f-tron (le f de fuel cell comme pile à combustible) suivant les noms déjà connus du même genre (e-tron pour les électriques et g-tron pour le gaz) mais aussi les noms de SQ2 et SQ4. En toute logique, SQ2 et SQ4 seront les déclinaisons sportives des Q2 et Q4, autos encore inconnues au catalogue Audi mais devant à terme compléter la gamme des crossovers et SUV. Si on se fie aux noms actuellement utilisés et si on anticipe, les Q2 et Q4 devraient se poser comme itérations coupés des Q1 (à venir) et Q3 (déjà au catalogue).

Enfin Audi a aussi protégé le nom de Q9…. Soit ce qu’on peut anticiper comme un méga SUV un cran plus haut l’actuel Q7 (et le Q8 ?). Bref la gamme Audi est encore appelée à s’enrichir… De toute façon ces onze fameux nouveaux modèles il faudra bien leur trouver un petit nom.

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *