Muscle break car
La carrosserie de la nouvelle RS6 est quasiment entièrement nouvelle par rapport au modèle précédent, avec une ligne clairement agressive, qui tranche avec les évolutions stylistiques habituelles d’Audi auxquelles on reprochait le manque d’originalité et d’audace.
Très athlétique avec des voies élargies (+ 40 mm), la RS6 Avant adopte la nouvelle calandre caractéristique RS noire, plus large, à la géométrie trapézoïdale, encadrée par les même optiques de l’A7. Le capot moteur et les jupes latérales sont plus accentuées et nervurées pour accentuer le dynamisme de l’ensemble. La face avant adopte le nouveau dessin triangulaire des ouïes latérales, qui donne ici une gueule béante prête à dévorer la route.
A l’arrière, l’aileron est monté sur le hayon mais l’élément le plus significatif – et tape à l’œil- est ce nouveau diffuseur chromé en forme de W inversé et étiré sur la largeur de caisse, qui enserre les sorties d’échappement ovales typiques des RS. C’est presque du « tuning ». Le tout est chaussé sur des jantes XXL (21″ de base) qui dévoilent un système de freinage carbone-céramique.
A l’intérieur, l’habitacle de la RS6 n’apporte pas de surprises mais embarque Le nouveau système MMI touch response de la marque, tandis que le cockpit virtuel Audi se dote d’écrans spéciaux RS fournissant des informations sur la pression des pneus, le couple, la puissance, la température de l’huile moteur, la pression de suralimentation, les temps au tour, les mesures d’accélération et les efforts en g.
Missile familial
Face aux BMW M5 et Mercedes C63 AMG, Audi compte bien relever le défi de la course aux armements. Contrairement à la berline S6 qui s’est acoquinée au diesel, l’essence garde ici la main avec le V8 4.0 litres Biturbo, partagé avec sa cousine Porsche Panamera, qui délivre en version de base 600 chevaux et 800 Nm de couple, soit respectivement 40 chevaux et 100 Nm de plus que la précédente version. Une micro-hybridation 48 volts et une transmission intégrale quattro avec BVA 8 rapports accompagnent ce projectile à 4 roues, annoncé à 3″6 sur le 0 à 100 Km/h. Pour manœuvrer la bête, Le break sportif des Anneaux reçoit de série une suspension pneumatique adaptative et un différentiel sport pour renforcer son agilité en courbe.
La RS6 Avant sera présentée en grandes pompes au Salon de Francfort, mais elle arrive surtout pour la toute première fois sur le marché américain, qui devrait mieux l’accueillir que le vieux continent d’un point de vue fiscal et règlementaire…
L’avis de leblogauto.com
Toujours plus fort, toujours plus loin. Face à un break C63 AMG presque discret, la RS6 Avant joue clairement la carte du bodybuilding et du m’as-tu-vu. En tous cas, on ne pourra pas reprocher à Audi d’être timoré et répétitif.
Source et images : Audi
Comme on dit grosse cylindrée …
Petite qué…te. Et au volant de cet engin qui roule des mécaniques ce sera flagrant. C’est râpé pour les adeptes des Audi discrètes pour effectuer de discrets go fast. Tout se perd!
d’après la police, ce n’est plus la période des go fast mais des Citroen Picasso d’occasion…
@zeboss. Ben les douaniers du côté de chez moi ou les Mégane RS des gendarmes du coin … je ne sais pas pourquoi vont être plus attentifs à cette audi qu’au Picasso! La loi du « m’as-tu-vu ».
@zeboss : j’avoue que je n’ai jamais compris le coup des go fast….comment se faire repérer en quelques minutes avec un break allemand à fond sur l’autoroute…
Alors qu’un Scenic ou autre monospace « pépère » ne se fait pas contrôler ou si peu.
alors SAM
tu préfères rouler dans une Peugeot 3008 1.2 puretech, ou dans cette Audi avec un gros moteur? Et comme on dit grosse cylindrée …
En 406 coupé ou en TT première génération … mais bon ça
je pense que vous ne pouvez plus comprendre …
en Peugeot 406 coupé, oui
mais en version HDI ou en V6 essence?
600 ch … mais pour quoi faire ? Continuer à surjouer le monde d’avant pour chatouiller l’ego quand il faut aller voir le monde d’après … quelle hérésie
Bon, je ne suis pas fan de vag, mais un break audi de sport, cela me ramene à une epoque du siècle dernier avec une certaine S2 Avant avec du Porsche inside…
Qu’on se serve des logiciels en dessin de carrosserie, ok c’est le bon outil. Tout le monde fait. Mais pour que ce soit beau, il ne faut pas qu’on le voit tellement. C’est pas moi qui vieillit, je n’aime pas cette mode, ai toujours préféré les beaux dessins. Cette face avant est révélatrice du défaut de finesse du trait.
On remonte en arrière mais quand Audi avait repris le dessin de la R.O 80, ils avaient surpris tout le monde. C’était novateur et joli. On ne refait pas l’histoire, mais on doit s’appliquer continuellement quand on décline des autos chères vendues.
Boudiou…où sont passé les RS6 C5 et C6 plutôt discrets ?
Très (trop) boursouflé à mon goût.
Mais c’est partout pareil…
BMW qui est incapable de présenter ses voitures sans pack M, Audi qui a du mal à montrer sans pack S-Line, il faut de l’agressivité à tout prix.
On perd le côté sleeper et en plus on perd en crédibilité puisqu’avec leur poids ça ne sera jamais des sportives (ou le temps d’un seul tour…).
Pour cette nouvelle RS6, c’est la vue arrière qui est particulièrement choquante…. !
Sinon concernant l’article, chez Mercedes, c’est la E63 à mettre en face, pas la C63 😉
Elle aussi, quand on voyait la E63 AMG W211… le sleeper par excellence !
…/.. Sleeper:
?sl?p?r
Les traductions tiennent compte du genre grammatical. EN SAVOIR PLUS
dormeuse(féminin)
dormeur(masculin)
et en français traduit, langage en hexagone et territoires d’Outre mer
Ben au moins, ça sera assorti avec votre ego.
@koko : https://www.youtube.com/watch?v=ASc40_mpZjU&t=23s
Ben toujours aussi peu fan de cette voiture en ce qui me concerne. Je n’adhère pas au concept de la caisse à papa monstrueusement puissante, super lourde, super inutile, sauf à faire le kéké au feu rouge.
Pas seulement au feu rouge, aussi sur autoroute ou nationales à 110, quand tu double tranquillement et qu’ils viennent te coller le cul en faisant des appels de phares… ( valable aussi pour les bmw)
avoir une grosse bagnole qui te colle au cul, parfois, ça peut être utile….si le radar flashe par derrière!
Alors avec votre 3008, cette Audi Avant ne vous collera pas au c…l mais en un coup d’accélérateur … finira dedans! Le single frame ça peut faire mal.
Par contre, dés qu’il y a un virage…………
MDR
bonne réponse, mais qui a au moins 30 ans d’âge dans la pensée.
il n’y a plus grand monde qui ose « taquiner » les limites en auto en 2019. ça fait mauvais genre et c’est répréhensible en plus – Quand c’est le cas, heureusement que les autos sont bardées de dispositifs « récupération des conneries » . Quant à ces poids lourds; adhérence précaire en descente … bonjour ! Et les mêmes proprios sont pourtant rassurés d’aller aux ski en pneus été . » j’ai un Quattro qu’on annonce comme pour rassurer la galerie du comptoir ! » On y va comme ça !
Mais je pense absolument comme vous AXSPORT !
Depuis qu’on a plus le droit de se servir des autos, on ne voit plus que des camions ! lol ! 2019 : l’auto : On est mal !
Et en plus si le modèle RS6 a 600 cv. Elle est imbattable. Le looser n’a que le modèle 300 cv. Lui: c’est un naz ! ça fonctionne ainsi.
2021 : Audi plus fort que Tesla . En attendant on regarde BM, Merco pour être plus fort,aussi gros, à en être laid.
Bien dit LBA la carte du bodybuilding.c’est exactement ça !C’est Olympia non stop en Allemagne – » Mais il y a toujours plus gros que gros ». je leur dis tout le temps dans le miroir…: « Durez «
Elle dispose des roues arrières directrices .. Non mentionné dans l’article .
Pis t achetes pas une rs6 pour faire du rallye comme t achetés pas une megane rs pour tracer sur l autoroute….
Le look est plutôt pas mal mais parait « petit » ça aurait mieux collé à une RS4 … Du coup je préfère quand même la M5 de chez BMW … Elle est plus discrète visuellement mais pourtant plus bestiale
Ben ils servent justement de couverture…
@MINI_Stig. La Nissan GT-R a lancé la mode des supra agressives … les muscle cars Chevrolet et Ford ont suivi … Lambo y a ajouté le côté tape à l’œil et Audi en fait son fond de commerce de l’A1 en passant par cette bête … que dire du Lion qui s’est perdu dans cette mode tout comme DS … sublimée par la dernière Corvette. Pourtant Porsche, Tesla et Alpine nagent à contre courant! Elles ont fermé la gueule béante de l’automobile avec leurs nez arrondis !!!!
et SAM dit juste , car on sent effet de mode : une nissan GTR: rien de plus moche apparue, et dorénavant, on lui trouve toutes les circonstances atténuantes de sa génétique !
@labradaauto: je trouve la comparaison avec la GTR bien hors sujet.
La GTR n’a fait que surfer sur ce qu’elle est : une japonaise. Un melange de technologique et d’inspiration des années 90, années durant lesquelles les japonaises étaient assez exubérantes
Dans l’auto ou la moto, les japonaises sont connues pour leurs lignes « spéciales ». C’est un style, assumé, qui plait à certain, et non à d’autres.
En revanche, quand on voit Audi, connu pour son manque d’originalité, sortir un truc que même un préparateur peu élégant n’aurait pas osé, c’est tout autre chose…
@Thibaut Emme : Si j’ai bien compris ils opèrent à deux. Le premier qui est clean ouvre la route en repérant tout ce qui ressemble à un contrôle et prévient éventuellement le second.
Le risque étant de tomber sur des flics pas idiots (si, si, ça existe) qui laissent passer la première pour s’occuper de la seconde.
Mais en vérité, quand ils les contrôlent ils sont déjà renseignés de ce qu’ils vont trouver dans la surpuissante allemande … ou dans le Berlingo.
le truc qui a idiots branchés à bloc nouvelle technologie:
Ils sont sur écoutes, ne se méfient pas.
j’vais pas donner ficelles, même il y a des neurones brûlées dans ce milieu: ceux de la réflexion
Contrairement à d’autres, j’applaudis la brutalité de la ligne dans pourtant des lignes surtout tendues puis plus démonstratives. Pour le W de l’arrière je suis d’un avis beaucoup plus circonspect.
Mais j’aime autant le caractère affirmé d’une GTR que la ligne ‘simple’ d’une 911 il est vrai.
Je regrette par exemple l’absence de sportive type Delta Intégrale sinon la dernière Focus RS comme seule représentante.
Mettez moi z-en un peu de tout : de l’outrancié comme du bon goût. Évitez juste la caricature bling bling et les faux semblants, sinon pour faire rire.
J’ai même plus d’estime pour cette chose que pour une TTRS qui hésite trop.
Moi, je ne vais pas critiquer un objet que je ne pourrai jamais me payer… Peut-être sera t-elle la dernière de sa lignée par les temps qui courent? La ligne est vraimenent très bestiale. Même si elle n’est pas raisonnable elle donne envie. Seul regret le diffuseur arrière un peu trop exhubérant à mon goût.
Toujours plus grossier, toujours plus laid, Audi est bien sur la mauvaise pente…
Ce sont les Coréens qui donnent le ton du renouveau automobile et pas avec des gros cubes décadents, mais avec de l’innovation!!!
les coréens ne font pas des Audi non plus . Ils ont pompé les autos européennes. Les gens achètent en grand nombre des Coréennes . Les gens achètent un prix. Comme il n’est plus tendance de consommer à outrance; qui gère son budget aurait raison. Je ne dis mot là-dessus – De là à dire que les Coréens donnent le ton serait affirmer que c’est au Sénégal qu’on a le plus de médaillés olympiques en ski Alpin .
Mouais, c’est toujours pas ça, toujours dans la surenchère, ils n’arrivent plus à faire du design qui en impose sans en faire trop. Elle est quand même très différente des A6/S6 cette fois, le bouclier mais aussi les optiques sont différents. Elle évoque plus l’A7 que l’A6 en fait avec ces optiques.
Ils ont juste oublié le décalco de cicatrice sur le capot pour montrer qu’elle est vraiment très méchante.
Avec ma tendance à la paréidolie je trouve qu’elle a une bouche de predator.
J’adore le côté « street machine » qui annonce clairement la couleur 🙂 600cv ça commence à dépoter sérieusement.
Ca pèse combien un tel bestiau?
Par ailleurs, je le vois plus en concurrence avec la E63 que la C63.
Pas loin des 2 tonnes
Grosse concurrence aussi de sa cousine panamera granturismo
Jolie Bestiau !
De la pluralité naît différence numérique des productions. une firme en avance technologique sur une autre peut prendre ascendant, imposer son style qui accompagne la technique. Audi est surtout venu en automobile grâce à des osées technologiques. Audi s’est imposée, à cause de ça en balançant son style visuel.
Celui ci qui ne plaît pas à tout le monde a fini par être un modèle à mimer. Beaucoup de personnes se sont mises à rouler en Audi parce que c’est dans le vent, aussi.
Sous une approche différente, on peut être d’accord Lolman77 sur votre analyse que je partage en partie.
personnellement j’ai encore des audi dans la famille, des vieilles et pour les plus modernes des ans 90. Ces bagnoles sont de bonne qualité d’assemblage, ne sont pas révolutionnaires. je les trouve TOUTES MOCHES comparées à rien qu’une Alfa Roméo . Ce n’est qu’un exemple. Mais ces audi ont des choses attachantes. Alors je suis moi aussi par conséquent dans le moule des audi ( dont le style ne me plaît pas ) mais l’essentiel en automobile n’est pas là chez moi. je ne mets pas une fortune aux lave autos.Traduisez!
les nouvelles audi monumentales encombrantes et celle-ci qu’on nous présente avec face avant pompée sur japonaise excentrique. je n’aime pas. Mais on va voir un tas de « gens très bien » et pas seulement des idiots se ballader là-dedans. Dans la mode musicale, vestimentaire: on peut avoir raison, être minoritaire.
Bel exercice, mais franchement… à part le coup de comm …
La gamme RS m’a toujours plue et celle-ci, malgré qu’elle soit nettement plus démonstrative, me fait toujours rêver.
À voir avec un shadow look pour voir si le bouclier arrière se fait plus « discret ».. ?
La voiture du père de famille sportif, pressé (et avec un compte bien garni malheureusement ?) par excellence.