A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, Audi a confirmée l’arrivée prochaine d’une e-tron GT.
La future Audi e-tron GT sera une quatre portes entièrement électrique. Si le constructeur n’a pas dévoilé de date précise de présentation, il a annoncé que sa production débutera après 2020. Le constructeur s’est toutefois fendu d’une illustration que l’on considérera avec la circonspection qui se doit.
Des ailes musclées
Sur celle-ci toutefois, on distingue des ailes élargies, tant à l’avant qu’à l’arrière. C’est même à l’arrière qu’elles semblent les plus spectaculaires et suggestives. On pense dès lors immanquablement à la mythique Quattro voire davantage encore à la Sport Quattro. C’en est même étonnant pour une auto qui sera manifestement un coupé quatre-porte et très probablement une concurrente directe de la Tesla Model S.
Si aucune information technique n’a été communiquée, on ne peut non plus s’empêcher de penser à la Porsche Mission E. Audi ne s’est d’ailleurs pas caché, durant cette conférence, d’entretenir une collaboration étroite avec Volkswagen et Porsche en matière de véhicules purement électriques.
Source et illustration : Audi
Le Groupe VW prend exactement la même méthode de synergique pour Audi et Porsche, Bentley, Lamborghini que les marques VW, Seat, Audi (4/5), Skoda.
Trop bien ! Un étron de course !
Wouaip, il va plus vite … ils ont dû mettre une dose de laxatif !