Audi, Chrysler et Eminem accordent finalement leur violon

Lors du lancement officiel de la nouvelle A6 Avant à Berlin le 18 mai dernier, le constructeur aux quatre anneaux illustrait sa campagne de communication par une vidéo promo. Chrysler (pour sa campagne « Imported From Detroit« ), Eminem et sa compagnie Eight Mile Style n’avaient pas du tout apprécié l’opération marketing accusant la marque allemande (et accessoirement l’agence de communication) de plagiat et de reprise d’un titre de Slim Shady. On apprend finalement que les différentes parties viennent d’enterrer la hache de guerre.

Dans un communiqué publié par le constructeur d’Ingolstadt on note ainsi que les parties concernées (Audi et Eight Mile Style LLC) viennent de conclure « un accord pour mettre fin à tous  les différends juridiques » concernant « les allégations selon lesquelles Audi a fait un usage non autorisé de l’œuvre musicale  « Lose Yourself » dans une vidéo« . L’instrumentation certes, mais aussi l’ambiance générale et un esthétisme très proche…

Audi a donc retiré la vidéo incriminée de son site officiel, vidéo encore visible toutefois sur de nombreux sites de partages. Quid de l’accord ? Peu de détails sont communiqués.

On note donc que toute poursuite judiciaire est oubliée mais aussi que le constructeur allemand va s’investir dans plusieurs projets sociaux du côté de Detroit, symbole auto américain très durement frappé par différentes vagues de désindustrialisation. Le montant n’est évidemment pas dévoilé. Audi passe donc à la caisse. Toujours une histoire de caisse finalement.

A lire également. Pas content Eminem, il attaque Audi.

A voir également chez Audi. Galerie essai A7 Sportback.

Source : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *