Audi : baisse annuelle des ventes attendue malgré un T3 solide

Les méventes d’avril et mai ne pourront être compensées sur l’année

Le patron d’Audi a ainsi déclaré que le constructeur ne sera pas en mesure de compenser à l’échelle mondiale les lourdes pertes enregistrées durant les mois d’avril et mai, et ce « malgré le très bon travail » de ses distributeurs ».

Un mois de septembre 2020 meilleur que celui de 2019

Une déclaration qui intervient alors que septembre est pour l’heure le meilleur mois de l’année pour l’ensemble des opérations mondiales de la marque Premium.

Les ventes de septembre 2020 sont même en hausse de 18 % par rapport au nombre d’unités vendues en septembre 2019.

Au troisième trimestre, les livraisons ont augmenté de 6,4% au total. Si Audi n’a pas fourni de données en valeurs absolues, cela se traduit par des livraisons d’ environ 480 000 voitures pour la période.

Audi prévoit une progression des ventes en Chine en 2020

Les affaires ont particulièrement bien marché pour le constructeur en Chine, Hong Kong compris, où les livraisons ont augmenté de 17,8% de juillet à septembre.

Les chiffres obtenus par Audi sur le territoire chinois en septembre semblent particulièrement exceptionnelle, de telle sorte, que Markus Duesmann s’attend désormais à ce que les résultats commerciaux du constructeur dans l’Empire du milieu affichent une légère progression des ventes en 2020.

Ventes aux Etats-Unis freinées par des contraintes d’approvisionnement

En Europe, le volume des ventes se situe à peu près au niveau que celui du troisième trimestre 2019.

Aux Etats – Unis, le nombre d’unités vendues durant le troisième trimestre 2020 est inférieur de 16 % à celui enregistré à la même période 2019, en raison des « goulets d’étranglement d’approvisionnement liés à Covid-19 », précise Audi. Les volumes de ventes de septembre 2020 atteignent presque ceux de septembre 2019.

Notre avis, par leblogauto.com

La prudence est de mise chez Audi qui pourrait rapidement avertir que ses résultats financiers 2020 ne seront pas à la hauteur des espoirs des investisseurs …

Sources : Reuters, Automobilwoche

(8 commentaires)

  1. Et apparemment, 20 % environ de la demande des premiums aurait tendance à passer à la VE.
    Audi même avec bientôt 2 modèles n’est pas encore si bien placé face à cette assez brutale montée en puissance de la VE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *